Elle boude ses gamelles de viande (BARF)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elle a bientôt 7 mois (le 7 juillet) je la stérilise mardi prochain.

Elle ne mange plus entièrement voir plus du tout sa gamelle. BARF complet. steak prêt à manger, voir photo jointe.

(Depuis que mon chat est passé au BARF, il revis ! plus de problème digestifs (il en a tjrs eu : diarrhée, il ne grossissait pas) beau poils, il a 16 ans.)

Elle mange à heure fix matin et soir, je retire sa gamelle 15 minutes après même si elle n'a pas fini et je ne fais pas attention à elle quand elle mange. Pourtant d'habitude elle en rafolle.

1 fois sur 3 elle a un os charnu. Elle boit bien, et n'a pas la truffe chaude.

Est ce qu'elle me teste ? Qu'en pensez vous ?

Autre question on a mis notre piscine (diamètre 4 mètres sur 60 cm de haut) avec une dose de chlore la nuit. C'est pas grave si elle fait un plongeon tous les jours dedans ??

Marion

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, éviter le chlore si elle va dans la piscine... Pour le barf elle le mangeait bien avant ? Vous avez essayer de mettre de l'huile de saumon par dessus pour donner plus de goût ?

PS ; tu achète ça où ?

Utilisateur anonyme

le problème c'est qu'avec la chaleur et les enfants qui vont dedans sans chlore l'eau va être dég avt la fin de la semaine. Je vais essayer l'huile de saumon.

voici l'adresse en pièce jointe.

Utilisateur anonyme

Merci pour l'info, oui je comprend, mais je ne pense pas que le chlore lui ai fait grand chose mais faite attention quand même.

Humeur-De-Chien

Bonsoir Lonlouna,

Ça fait combien de temps que votre chienne est au Barf ? Et depuis combien de temps mange-t-elle beaucoup moins ?

Elle mange à heure fix matin et soir, je retire sa gamelle 15 minutes après même si elle n'a pas fini]

Pour quelle raison mange-t-elle à heures fixes et lui retirez-vous sa gamelle même si elle n'a pas fini ?

" Comportementaliste canin "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour, tout d'abord je n'aime pas du tout les trucs du type Dogador comme vous donnez, d'autant plus que dans celui ci ils ont rajouter des céréales ?! Je ne voit pas quel est l'intéret de donner du BARF, si c'est pour y ajouter des céréales dans le repa. une des raisons principale pourquoi les gens passent au BARF est pour éviter de donner des céréales ou des légumineuses au chien, qu'on retrouve souvent en grande quantité dans la majorité des croquettes, donc je ne comprend pas du tout ... Donc premièrement, je pense qie tu devrais partir sur du BARF fait maison avec des viandes à consommation humaine achetées dans une épicerie, ton chien aimera peut être mieux ça.

Après, comme l'a dit Angeline, rajouter de l'huile de saumon peut être une bonne solution.

Aussi, est ce qu'elle a toujours mangé du BARF ? Sinon que mangeait-elle avant ?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Depuis qu'elle a ses 2 mois directement mise au BARF par sa maîtresse qui avait déjà 4 chiens nourris au BARF. Viandes varié en boudins avec ajout de purée maison, de tps en tps poissons, ou oeufs et tous les jours une carcasse bref tous ce passe bien, je suis juste passé au BARF préparé qui a fait ses preuves depuis 2,5 mois. Mais du coup les goûts des repas son moins variés. Il m'a dit que c'est un test qu'elle me fait.

Utilisateur anonyme

je peux lui donner de la viande crue non congelé avant ?? c'est vrai tu as raison pour les céréales ... Je ne suis pas contre reprendre la méthode BARF traditionnelle. En faite je suis en train de chercher un autre fournisseur proche de chez moi (59283 Raimbeaucourt) mais c'est dure ...

Beaucoup de monde ma conseillé de faire ça avec sa gamelle (15 minutes pas plus)

Sofi771

Évidement que tu peux donner une viande crue non congelée, congeler c'est juste pour la participé mais pas obligatoire du tout par contre tu donne toujours la même chose et ne varie pas les viandes ?

Peut être qu'elle n'est pas fan à ta place je repartirai à la viande et voir ses préférences ensuite.

Pareil qu'Humeur de Chien aucun intérêt à retirer la gamelle et faire manger à heures fixes.

Humeur-De-Chien

Beaucoup de monde ma conseillé de faire ça avec sa gamelle (15 minutes pas plus)

Mes chiens mangent quand ils ont faim. Et ils savent très bien me le faire comprendre. ;)

Faire manger des chiens à heures fixes, je n'en vois pas l'intérêt. C'est comme ceux qui veulent absolument que le chien mange après eux. Aucun intérêt.

Quant à la durée du repas, c'est plutôt bon signe si elle est longue.

Ça veut dire que le chien prend le temps de déchiqueter, de mastiquer, de jouer éventuellement avec sa nourriture. Enfin, tout ça est plutôt très sain.

De plus, le temps moyen pour qu'un chien ressente les premiers signes de satiété est de 20 minutes. C'est pour cela que nombre de chiens qui engloutissent leurs croquettes en quelques secondes ou minutes ont tendance à avoir encore faim même s'ils ont mangé suffisamment. L'organisme n'a pas eu le temps de communiquer les signes de satiété.

Laissez la gamelle au chien et qu'il fasse sa vie avec. Qu'il prenne le temps de manger tranquillement ; sans être éventuellement stressé par le fait que vous allez retirer sa gamelle. Ce qui pourrait l'inciter à manger plus vite, et ce n'est pas une bonne chose.

Pensez aussi à varier sa nourriture. Viande rouge, volaille, des abats différents, des os ainsi qu'une variété de légumes et de fruits si vous y tenez.

En revanche, la purée (maison ou pas) est à éviter. Comment tous les féculents en fait (les céréales en font partie).

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Faire manger des chiens à heures fixes, je n'en vois pas l'intérêt.

Mais comment fait on alors ?! Je veux dire par là que on peux laisser la gamelle comme ça avec la viande dedans à chaleur ambiante ?