Bonsoir Lonlouna,
Ça fait combien de temps que votre chienne est au Barf ? Et depuis combien de temps mange-t-elle beaucoup moins ?
Elle mange à heure fix matin et soir, je retire sa gamelle 15 minutes après même si elle n'a pas fini]
Pour quelle raison mange-t-elle à heures fixes et lui retirez-vous sa gamelle même si elle n'a pas fini ?
" Comportementaliste canin "
Bonjour, tout d'abord je n'aime pas du tout les trucs du type Dogador comme vous donnez, d'autant plus que dans celui ci ils ont rajouter des céréales ?! Je ne voit pas quel est l'intéret de donner du BARF, si c'est pour y ajouter des céréales dans le repa. une des raisons principale pourquoi les gens passent au BARF est pour éviter de donner des céréales ou des légumineuses au chien, qu'on retrouve souvent en grande quantité dans la majorité des croquettes, donc je ne comprend pas du tout ... Donc premièrement, je pense qie tu devrais partir sur du BARF fait maison avec des viandes à consommation humaine achetées dans une épicerie, ton chien aimera peut être mieux ça.
Après, comme l'a dit Angeline, rajouter de l'huile de saumon peut être une bonne solution.
Aussi, est ce qu'elle a toujours mangé du BARF ? Sinon que mangeait-elle avant ?
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;)
Tobyy et Ollie "
Beaucoup de monde ma conseillé de faire ça avec sa gamelle (15 minutes pas plus)
Mes chiens mangent quand ils ont faim. Et ils savent très bien me le faire comprendre. ;)
Faire manger des chiens à heures fixes, je n'en vois pas l'intérêt. C'est comme ceux qui veulent absolument que le chien mange après eux. Aucun intérêt.
Quant à la durée du repas, c'est plutôt bon signe si elle est longue.
Ça veut dire que le chien prend le temps de déchiqueter, de mastiquer, de jouer éventuellement avec sa nourriture. Enfin, tout ça est plutôt très sain.
De plus, le temps moyen pour qu'un chien ressente les premiers signes de satiété est de 20 minutes. C'est pour cela que nombre de chiens qui engloutissent leurs croquettes en quelques secondes ou minutes ont tendance à avoir encore faim même s'ils ont mangé suffisamment. L'organisme n'a pas eu le temps de communiquer les signes de satiété.
Laissez la gamelle au chien et qu'il fasse sa vie avec. Qu'il prenne le temps de manger tranquillement ; sans être éventuellement stressé par le fait que vous allez retirer sa gamelle. Ce qui pourrait l'inciter à manger plus vite, et ce n'est pas une bonne chose.
Pensez aussi à varier sa nourriture. Viande rouge, volaille, des abats différents, des os ainsi qu'une variété de légumes et de fruits si vous y tenez.
En revanche, la purée (maison ou pas) est à éviter. Comment tous les féculents en fait (les céréales en font partie).
" Comportementaliste canin "