Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Education jeune chien qui a fait plusieurs familleEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous , cela fait 1 semaine que moi et mon compagnon avons récupérer Youni notre nouvel ami seulement voilà avant nous il a fait deux familles et ils l'ont laissé faire tous ce qu'il voulait , donc il nous saute dessus , il mâchouille tous ce qu'il trouve même mon grillage qui entoure la maison et se sauve puisqu'il a fait un trou dans le grillage,ect... mais le soucis c'est que dès qu'il fait une bêtise il nous fait des pissettes partout dans la maison,dès qu'on le rouspètes . Aujourd'hui j'aimerai savoir comment ont peut le rééduque
et qu'il comprenne sans qu'il me fasse des pissettes partout ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
De quel type de chien s'agit-il ? Évidemment son type ne fait pas tout mais ça peut apporter quelques informations supplémentaires.
Ce que je peux vous dire à partir de votre description : vous avez un chien sensible. Dans un premier temps il va falloir arrêter complètement la réprimande (ce que vous appelez rouspéter). Le fait qu'il fasse pipi lorsque vous haussez le ton montre que votre colère provoque une émotion trop forte, ce qui est néfaste.
Voici ce que vous pouvez faire :
- Mettre en place une routine cohérente et apaisante, avec une dose d'activité quotidienne adaptée à ses besoins, et beaucoup de contacts avec ses congénères.
- Travailler l'éducation en positif, en récompensant les bons comportements, afin de gagner sa confiance (faire de petites séances d'éducation amusantes, jamais sous la contrainte)
- Essayer d'éviter les destructions par anticipation et en lui fournissant de quoi s'occuper autrement (bois de cerf, kong...)

Il faut comprendre que si ce chien n'arrive pas à se calmer chez vous, c'est qu'il est excité/nerveux/anxieux. Ce que nous appelons "bêtise" n'existe pas pour le chien, ce sont juste des façons pour lui d'exprimer un inconfort. Si vous réagissez en vous mettant en colère, vous allez alimenter son stress et il ne pourra pas trouver son équilibre.

Si vous vous sentez dépassé, n'hésitez pas à faire venir un éducateur/comportementaliste pour avoir des conseils en direct. Dans tous les cas, votre chien ne devrait jamais être contraint ou réprimandé à ce stade (il est là depuis une semaine).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'oubliais : renseignez-vous sur les signaux d'apaisement. À mon avis votre chien doit vous en envoyer beaucoup et il ne faut pas les ignorer. S'il a fait plusieurs familles c'est que personne n'a su le comprendre jusqu'à présent et ça a du engendrer beaucoup de stress pour lui. Lorsque votre chien va s'apercevoir que vous comprenez son langage et que vous respectez les signaux qu'il vous envoie, ça va énormément le soulager, il pourra vous faire confiance.
Et à partir de là, l'éducation sera presque un jeu d'enfant.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
c'est un Spitz allemand de moyenne taille, il est jeune aussi il a 1 ans et 4 mois et il n'as jamais eu d'éducation donc c'est pas facile puisque forcément il croit qu'il peut faire tous ce qu'il veux, a la maison , ce qui n'est pas le cas, car j'ai un bébé de 9 mois et qu'entre les deux c'st pas facile.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C'est quoi votre routine actuelle pour ce chien ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)