digestion spitz nain 4 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne Rubis, 4 mois et demi, rencontre des problèmes de digestion .

Nourrie par l'éleveur par des croquettes Hill's puppy, elle n'a jamais fait de belles selles ( consistance molle, fréquence élevée, gargouillis).

Depuis peu, selle glaireuse, présence de sang.

Suite à cela, passage par la case véto en urgence de nuit, Dépistage négative des maladies intestinales.

Vermifugé par Vibrac tous les 20 du mois, elle en est à sa deuxième prise.

Actuellement, elle est nourrie par du Royal Canin vetinary Gastro sur les conseils du veto.

C'est le jour et la nuit, Bonne consistance des selles, 2/3 fois par jour, plus de sang.

Cependant, vu la compo de ces croquettes, je m'interroge .... est-ce vraiment la solution à ses problèmes de digestion ?

Si vous avez eu le même cas de figure, conseils sur des croquettes saines adaptées, etc ... je suis preneur.

Je ne regarde pas le budget, le prix m'importe peu, du moment que ma puce se porte bien.

Par avance, Merci

Cependant, est-ce vraiment la solution ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

A la clinique vétérinaire où je vais, une des assistantes m'a dit que la gamme vétérinaire de Royal Canin est bonne, j'ai aussi des doutes car pour des croquettes hypoallergéniques, Royal canin m'est en autre du maïs, alors que c'est un allergène et les céréales sont peu digestes pour les chiens.

Vous êtes allée au vétérinaire car votre chienne était malade, mais vous ne savez toujours pas pourquoi elle a ce problème. C'est important de savoir pourquoi !

C'est vrai que des selles gluantes avec présence de sang, ça me fait pensé aux vers car j'ai un de mes chiens qui avait eu ça bébé. Certains vermifuges sont plus efficaces que d'autres.

Mais, quand votre chien est malade, c'est pas évident de ne pas suivre les conseils de son vétérinaire.

Je dirais que soit vous prenez le risque de lui donner de bonnes croquettes sans céréales (comme Orijen) car à la vue de leurs compositions, elles sont carrément plus saines que les Royal Canin ou soit vous suivez les conseils du véto. C'est un dilemme!

Vous pouvez aussi attendre que cela se tasse un peu, et après vous tentez les croquettes sans céréales. Moi, c'est ce que je ferais.

Utilisateur anonyme

Bonjour Vero, Merci pour votre réponse.

A vrai dire, on ne sait pas trop ce qu'elle a ... à part les symptômes de selles molles et sanguinolentes, elle se porte à merveille.

Pas de perte d'appétit, beau poil, obéissante et presque propre !!!

On n'a pas pu effectuer de prise de sang pour le moment, du moins le véto (pourtant renommé) a essayer 2 fois, mais ces veines sont trop petites. De plus elle hurle à la mort dès qu'elle voit une aiguille, pas facile.

Les test de maladie gastro-intestinal sont négatifs, ça me rassure déjà, elle a eu comme traitement 5 jours de phospalugel, 1 antibiotique anti bactérien pendant 10 jours, ainsi que le régime de croquettes Royal Canin, sachant que le composant principal d'après la notice est le riz, je comprend mieux pourquoi ses selles se sont nettement améliorer.

Je pense finir le sac de croquettes de 2Kg et basculer petit à petit sur du haut de gamme sans céréales, mais j'ai un peu peur que cela recommence.

Utilisateur anonyme

C'est sur que si ces croquettes contient essentiellement du riz, ses selles sont plus compactes!

Quand le chiens font en diarhées ou des selles molles, ça irrite les intestins, l'anus, souvent il y a du sang. Il est possible que votre chien n'ait pas grand chose...Peut-être un petit déréglement.Il est possible qu'il y avait un ingrédient dans ses anciennes croquettes qui ne lui convenait pas.

Quand vous allez passer aux croquettes sans céréales, prenez des gammes intermédiaires avant d'arriver à la gamme au top! Il vaut mieux car si votre chien a une flore intestinale sensible, il faut y aller doucement, il va falloir faire une transition sur 1 mois.

Pour moi, la meilleure marque est Orijen. Je commencerais par la gamme Applaws, puis je prendrais Purizon et enfin Orijen.

Voici un site pas mal pour vous aider à choisir vos croquettes et vous avez un fichier pour calculer le taux de glucides.

http://nosamisleschiens.fr/comment-choisir-les-meilleures-croquettes-pour-son-chien/