Diarrhée a répétition

Melly6798

Bonjour,

je me permets d'ouvrir ce sujet car j'aurais besoin d'avis et d'aide. Mon chien (un peu moins d'un an) me fait régulièrement des diarrhée, bien sûr a chaque fois c'est véto + traitement antibiotique + poudre pour lui refaire la flore intestinale mais la je trouve qu'il y a PEUT-ÊTRE un peu d'abus de la par de mes véto : en effet, ma dernière visite date du 14/06, trois traitement antiparasitaire (on sais pas donc on traite tout) canikur (Smecta pour chien) et la fameuse poudre pour refaire la flore intestinale. Il y a eu un mieux c'est vrai mais de courte durée, on a même pas eu le temps de finir la poudre que re-belotte diarrhée ! Texture purée, couleur marron clair désolée pour les détails...

J'en parle au véto et il me disent que si ça dure il faudrait refaire une traitement antibiotique 🧐🤨 autant dire que je ne suis pas convaincue...

Je précise que je n'ai pas changé son alimentation (3/4 filet de volaille + 1/4riz ) et que je lui donne 3 repas par jour de 90g chacun (il pèse 4 kg)

D'avance merci pour vos réponses et votre aide!

40 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour le remettre , mieux vaudrait éviter les alimentations industrielles ..

vous avez bien commencé en choisissant une ménagère ,plus naturelle , mais il vous manquait et il vous manque encore d'autres infos pour l'améliorer .il y a des maîtres qui mixent la ménagère avec le Barf .

et franchement ça fonctionne très bien ( quand il y a moins de céréales , glucides, amidon )

n'hésitez pas à me poser des questions ou à aller sur le forum barf pour avoir d'autres infos .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

le psyllium blond bio n'est pas de la même qualité que celui des industriels ..

et pourquoi mettent -ils du psyllium dans leur croquettes ? 🙄

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Melly6798

En lisant vos messages, je me rend compte que je n'est pas précisé que je lui donne un CMV tout les jours

Melly6798

Je suis encore au travail, je relirai tout vos messages en rentrant il y a beaucoup d'informations !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

comme j'ai pas trop de temps ce matin pour vous et votre chien

je vous invite à lire le lien sur ce site que je trouve instructif ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/comment-les-sucres-cach%C3%A9s-de-l-alimentation-de-votre-chien-peuvent-le-rendre-malade/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Fox76

Je suis encore au travail, je relirai tout vos messages en rentrant il y a beaucoup d'informations !

Donner de complement mineraux et vitamines c est mieux mais quelle quantité ?

Couvrez vous ses besoins par rapport à son poids et son âge ou par rapport a la ration qu il consomme

Attention aux marques, c est très très chimique, même si c est élaboré par des " expert nutritionnistes" , tout est question d assimilation, il pourrait être judicieux d en changer ou de faire un mixte avec deux marques

Melly6798

Je lui donne la dose journalière recommandée sur le pot

Pour l'instant je lui donne encore le CMV spécial croissance car c'est le pot que j'ai acheté quand nous l'avons pris avec nous mais je suis sur la fin.

J'ai pris le CMV Vit'i5 ORANGE pour prendre la suite après si vous connaissez des meilleurs marques je veux bien

Fox76

Je ne suis pas spécialiste de ces compléments, pour moi la dose devrait être proportionnelle à la portion , ou plus exactement au poids de ce qu il mange. Si c est en fonction du poids du chien et qu il mange beaucoup parce qu il est très actif ce ne sera pas suffisant. ( ajoutez au besoin une photo des recommandations qu il y a sur le pot)

Il se peut aussi qu il assimile mal il serait donc judicieux de faire un mixte avec une autre marque. Peu importe la marque du moment qu elle n à pas mauvaise réputation, ce sera toujours mieux qu une marque qu il assimile mal

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

non je ne conseille vraiment pas de mélanger des cmv

car les dosages et apports sont calculés pour des alimentations précises.

le orange chiot ,adulte c'est quand on est à 100 % en ménagère .

le rouge est pour chiot ,adulte ,senior qui mangent un mix de croquettes /ou pâté avec le reste en ménagère ,donc moins de phosphore dans le rouge et une levure de bière .

utiliser ces poudres ,c'est vraiment cher dans un budget alimentaire pour obtenir ça !

et on peut faire mieux et plus simple avec des bons ingrédients . ^^

la vitamine B d'une levure de bière bio pour les humains 120 gélules ou en poudre c'est dans les 9.50 euros

si vous voulez regarder .mais les légumes , fruits , poissons , abats ,œufs , banane , pomme, pastèque , un très bon cynorrhodon B1 et vitamine C , ananas ,noix de coco ,mangue ,framboise,fraise, concombre ,kiwi ,abricot ,,brocoli, foie de boeuf ,certains fromages apporteront tout cela dans les bénéfices et vitamines ..

il suffirait de varier ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://raw-feeding-prey-model.fr/les-vitamines-et-sels-mineraux/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "