Diarrhée a répétition

Melly6798
Melly6798

Bonjour,

je me permets d'ouvrir ce sujet car j'aurais besoin d'avis et d'aide. Mon chien (un peu moins d'un an) me fait régulièrement des diarrhée, bien sûr a chaque fois c'est véto + traitement antibiotique + poudre pour lui refaire la flore intestinale mais la je trouve qu'il y a PEUT-ÊTRE un peu d'abus de la par de mes véto : en effet, ma dernière visite date du 14/06, trois traitement antiparasitaire (on sais pas donc on traite tout) canikur (Smecta pour chien) et la fameuse poudre pour refaire la flore intestinale. Il y a eu un mieux c'est vrai mais de courte durée, on a même pas eu le temps de finir la poudre que re-belotte diarrhée ! Texture purée, couleur marron clair désolée pour les détails...

J'en parle au véto et il me disent que si ça dure il faudrait refaire une traitement antibiotique 🧐🤨 autant dire que je ne suis pas convaincue...

Je précise que je n'ai pas changé son alimentation (3/4 filet de volaille + 1/4riz ) et que je lui donne 3 repas par jour de 90g chacun (il pèse 4 kg)

D'avance merci pour vos réponses et votre aide!

40 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Tania

il semblerait que la cause après le vermifuge , antibio et smecta soit que la flore ait été malmenée ..

et ça a fait un déséquilibre ..

biz ,je vais repasser dans l'après midi ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'ai oublié un peu trop d'amidon ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700
Tania28700

Le "régulièrement " " on ne sait pas on traite tout " ne font penser que ce n'est pas que suite aux antibio et autres, mais antérieure

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
Doudou229

oui l'antérieur en rapide sa primo vaccination , vermifuge tous les mois et antibio +smecta ..

avec un digestif chamboulé ..

un vermifuge même si il est nécessaire n'est pas un "bonbon" c'est une petite bombe pour l'organisme .

Doudou229
Doudou229

en admettant que le chiot n'ait pas de levures ou d'allergie qui arrivent ou sont déjà présentes ..

Fox76
Fox76

Il manque un apport minéral dans sa ration , vous pourrez changez tout ce que vous voulez en proportion en source de viande ou quantité de riz son organisme peinera toujours a "pomper" l eau au niveau du gros colon , ce qui se traduira par une diarrhée

En ration cru ,on donne des os ( en laissant la viande dessus) , et la taille des os est en rapport avec la taille du chien . Si cela vous inquiète de donner des os vous pouvez les broyer .

( Ne vous attardez pas à toutes ses sornettes sur les bactéries mortelles, liées au cru, ce ne sont que des excuses pour des gens qui ne veulent pas investir ou donner ce genre d aliment qui demande du temps de préparation, donc la " croquette c est mieux" )

En ration ménagere vous pouvez trouver des compléments minéraux adaptés à ce genre de ration ( l essentiel est de respectez le dosage)

Doudou229
Doudou229

Nos chiens ont besoin des bonnes protéines et des matières grasses pour mieux se porter et ils n'ont pas besoin de l' amidon.

Le fait d'en ajouter en croyant bien faire est une erreur . qui à la longue va créer beaucoup d'ennuis sur leur santé .et quand on en ajoute trop c'est vraiment néfaste .

Doudou229
Doudou229

faire une alimentation plus saine avec beaucoup d'aliments crus qui sont souvent dans les 2% d'amidon au naturel . C’est évidemment une possibilité à ne pas écarter ! le moins de mauvais glucides , le peu d'amidon ou mieux le zéro amidon .

pour éviter les visites et trop de soins chez le vétérinaire .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis très loin d'être nutritionniste mais une chose est sûre, si votre ration se compose réellement que de filet de poulet/dinde et de riz. L'alimentation de votre chiot est (très) carencée.

Vous avez des calculateurs de ration ménagères si vous n'avez pas les moyens de consulter un vétérinaire nutritionniste. Il faudrait ajouter un complément alimentaire a minima.

Mais vu qu'il est déjà affaibli par la diarhée, il faudrait s'assurer que les causes ne viennent pas d'ailleurs avant de modifier son alimentation parce qu'il faudrait éviter de chambouler encore plus son système digestif.

A votre place, j'essayerai des croquettes gastro-intestinales le temps que tout ça se tasse et lorsqu'il ira mieux, formuler une ration ménagère complète et adaptée (unegamelleautop est une bonne source pour ça).

Le psyllium est un bon complément symptomatique pour limiter la diarhée, on en trouve d'ailleurs dans les croquettes vétérinaire.

Vous pouvez voir avec un autre vétérinaire pour avoir un second avis.

Doudou229
Doudou229

et ce qu'un vétérinaire ne m'a jamais dit !

c'est qu'une alimentation qui est riche en bonnes protéines aidera l'insuline de nos chiens à ne pas trop monter et à éviter diabète/cancer ,allergie,insuffisance rénale ......

et c'est déjà difficile à faire avec des aliments pour humains de trouver les bons aliments , alors pour les chiens /chats qui sont des carnivores .

un riz blanc c'est le premier à éviter 44 de charge glycémique .

un riz brun c'est le second 29 de charge glycémique .

pomme de terre de mémoire c'est dans les 18/19 .

maïs dans les 15 avec le blé .

patate douce dans les 11/12

myrtille 5 ou 6

pêche /brugnon 5 ;-) quand le chien n'aura plus de diarrhée . ( un petit dès taille d'un apéricube )

viande crue c'est zéro amidon .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?