Décès de mon Gucci

Gayta

Depuis que tu es parti, je me sens dévasté et inconsolable. Tu m’as rendu le plus heureux des maîtres. Par ce post, je souhaite te rendre hommage. Mon bébé, repose en paix là où tu es au paradis des loulous.

Gucci, tu es arrivé dans ma vie le 9 juillet 2011, tu avais 3 mois. En regardant les petites annonces, j’avais véritablement flashé sur ta photo. L’éleveuse était venue à la gare de Saint Cloud pour les présentations. Lorsque je suis arrivé et que j’ai aperçu de loin ta petite gueule d’amour, je me rappelle avoir eu des frissons. Tu étais tellement magnifique. Avec mon copain, on t’avait ramené à la maison dans le sac que j’avais acheté pour l’occasion.

Je me rappelle cette période de bonheur où nous t’avons éduqué. T’apprendre à t’assoir, te coucher, etc. Pendant un mois, nous ne voulions pas te sortir le temps que tu termines tes vaccins. Autant te dire que je passais mon temps à nettoyer tes pipis et cacas. Mais peu importe, nous étions heureux. Aussitôt les vaccins terminés, je t’ai appris très rapidement à être propre. J’ai peut être été un peu trop sévère et autoritaire avec toi et j’espère que tu ne m’en veux pas mais c’était pour ton bien.

10 réponses
Gayta

Nous partons en vacances ensemble et je m’aperçois de ton succès auprès des gens. Nous ne pouvions pas faire 10 mètres sans qu’on nous arrête pour nous dire que tu étais trop beau.

Les mois passent, et chaque jour tu égayes de plus en plus notre vie. Des balades, des rencontres avec d’autres chiens, de la joie de vivre. Vers 7/8 mois, tu as perdu tout ton beau pelage, la première mue qui t’as rendu provisoirement tout moche (lol) et puis tu as grandi. À tes 2 ans, tu as eu une grave otite qui nous a fait vraiment flipper tellement ta douleur semblait intense. Un petit passage aux urgences vétérinaires et ta guérison fut rapide.

Puis nous avons déménagé et là, le premier drame, celui de la séparation avec mon copain. Tu as su m’épauler dans ces mauvais moments en venant me cajoler dès que tu me voyais pleurer. Moi qui supporte très mal la solitude, ces deux années de célibat ont été très dures, mais grâce à toi j’ai passé cette étape sans encombre.

Puis j’ai rencontré un nouveau copain. Nous avons déménagé ensemble chez lui avec son chat. Au début, c’était compliqué à gérer vu que le chat ne supportait pas les chiens. Et puis au bout de quelques temps, vous vous êtes tolérés. Et vous avez même commencé à jouer ensemble. Je pense que tu étais bien là bas, tu pouvais profiter d’une grande terrasse.

Gayta

Et puis quelques années plus tard, nouvelle séparation. Tu as encore une fois répondu présent. Dès que je pleurais, je voyais toujours une petite tête pointer au loin et venir à ma rencontre. Des léchouilles et des léchouilles…

2 ans de célibat et une nouvelle rencontre, c’était il y a 1 an. Aujourd’hui, je partage ma vie avec Morgan. Il t’a adoré dès la première rencontre. On t’a même fait prendre de mauvaises habitudes comme dormir au lit alors que je te l’avais toujours interdit. Je me rappelle les périodes de jeux avant de dormir. Qu’est ce que tu nous faisais rire !

Il y a deux semaines, je t’ai trouvé un peu patraque. Je t’ai emmené chez le vétérinaire (que tu détestes tant). Il pensait à une infection. Tu te retrouves avec des antibiotiques. Le temps passe et la situation empire. Tu ne viens plus vers nous, tu te réfugies sous le lit, tu manges de moins en moins. Je retourne chez le vétérinaire, mais il ne trouve rien. Tu commences à avoir des difficultés respiratoires. Mon copain t’emmène dans une autre clinique vétérinaire pendant que je suis au travail.

Gayta

Et là le couperet tombe, tu es atteint d’une tumeur cancéreuse à la gorge. Je quitte le travail complètement paniqué et en pleurs. Lorsque j’arrive, le vétérinaire me propose soit une grosse opération qui serait suivie de chimio, soit d’arrêter tes souffrances. Le vétérinaire t’avait déjà diagnostiqué un souffle au cœur quelques années plus tôt. Tu n’aurais pas supporté une anesthésie et une opération si lourde. Pour gagner combien de temps ? Quelques mois ? Avec de la fatigue, de la douleur et des cicatrices ? Nous avons fait le choix de te laisser partir pour abréger tes souffrances.

Les adieux ont été horribles à vivre pour moi. Tu avais du mal à respirer et tu semblais désorienté, mais heureux de nous retrouver après avoir été isolé dans une salle de la clinique. Avec mon copain, on pleurait de désespoir devant toi. Le vétérinaire nous a déconseillé de t’accompagner jusqu’à la fin car avec tes problèmes cardiaques, la double injection d’anesthésie pouvait être traumatisante pour moi (j’aurais peut être dû quand même rester, je ne sais pas). Après un dernier câlin qui aura duré une bonne demi heure, tu t’es couché dans ton sac, le fameux sac dans lequel je t’avais récupéré peu de temps après ta naissance. Puis nous t'avons laissé, en pleurs.

C’est ainsi que tu es parti lundi dernier à l’âge de 11 ans. Depuis, il ne se passe pas un jour sans que je pleure, quasiment toute la journée. Ne t’inquiète pas pour moi, le temps arrangera les choses. Je pense surtout à toi et à ton bonheur, sois heureux là où tu es. Je ne peux pas l’affirmer mais je ne sais pas, j’ai comme l’impression que tu avais une mission en venant sur terre, celle de m’aider à avancer dans la vie. Tu nous quittes alors que j’ai enfin retrouvé le bonheur. Ta mission a été parfaitement remplie. Hormis une chose : tu me manques terriblement, c’est dur !! J’ai perdu un membre de ma famille, un amour inconditionnel, mon enfant. Je t’embrasse très très fort mon bébé !

Billy34

Toutes mes condoléances et de tout coeur avec vous. Je compatis car je comprends votre chagrin

La douleur est immense 🤧

Docline

Gayta vous me faites pleurer. Votre Gucci a eu une vraie belle vie, et son départ va laisser un grand vide. Merci d'être venue nous parler de lui.

Ktrine37

Bonjour Gayta, votre récit est tellement bouleversant que j'en pleure encore... c'est tellement fort l'amour qu'on partage avec nos compagnons à 4 pattes, c'est un crève coeur quand ils nous quittent !

Il était très mignon votre Gucci !... je compatis à votre immense chagrin...

mimine55-
Grande fan des animaux. Mais j'adore surtout les chiens, les chats, les oiseaux.

Gayta, votre récit est un magnifique hommage à votre petit Gucci.

Je vous souhaite beaucoup de courage en ces moments difficiles, mais surtout pensez aux merveilleux moments

passés avec Gucci.

Loustick

Gayta, votre gentil petit chien es devenu le ange gardien de ton couple. Il ait assis sur le bord d'1 nuage et t'envoye de l'amour 😘

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Tania28700

Comment rester insensible en lisant ton récit, beaucoup de courage à vous

"Repose en paix, jolie petite boule de poils"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jazz17

Magnifique témoignage que le vôtre...Je vous envoie plein de courage pour affronter cette séparation