Décès chiot le lendemain de l'adoption que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aurai besoin de conseils car je suis dans une impasse.

Nous avons adopté le 17 juillet 2018 un chiot femelle Spitz née le 14 mai 2018.

Le lendemain soir notre chiot vomit et a des selles castastrophiques, nous décidons de contacter l'éleveur qui nous donne des conseils relatifs à son apparente fragilité et nous conseille même de lui donner du smecta (?!).

A la stupeur générale notre chiot est décédé chez nous dans la nuit du 18 au 19 juillet 2018.

Nous l'avons emmené chez notre vétérinaire qui a constaté le décès en indiquant qu'elle présentait un état de faiblesse et de maigreur associé à une anoxérie qui selon lui n'était pas récente.

Très choqués par la situation nous avons contacté l'éleveur qui avait l'air désolé et nous a proposé de nous donner un autre chiot car une de ses femelles était soit disant enceinte.

Sachant que l'adoption de ce chiot avait eu lieu grâce à la participation financière de nos proches pour un évenement particulier nous nous sommes sentis bloqués car nous avons payé cet éléveur 1000 euros...

Aujourd'hui nous venons de recevoir un message de l'éleveur nous indiquant que finalement la chienne en question n'était pas enceinte mais qu'une autre allait l'être sans tarder.

Nous sommes écœurés nous aimerions stopper cette adoption car nous sommes vraiment marqué par la perte de ce chiot et nous n'avons plus aucune confiance en l'éleveur.

Nous aimerions demander le remboursement de cette somme mais nous ne savons pas si légalement cela est possible ?

Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront nous aider à ce sujet.

29 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous avons enfin eu des nouvelles de l'éleveur après plusieurs relances qui nous dit qu'il ne peut pas nous rembourser pour des questions de comptabilité ...

Du coup nous lançons la procédure contre lui .

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous avons enfin eu des nouvelles de l'éleveur après plusieurs relances qui nous dit qu'il ne peut pas nous rembourser pour des questions de comptabilité ...

Du coup nous lançons la procédure contre lui .

Utilisateur anonyme

Mouais... Entre te donner un chiot ou te donner l'argent de la vente d'un chiot, y a pas de compta ni de tréso qui rentre en ligne de compte.

Rapproche-toi de Mediavet pour lancer une médiation pour récupérer le prix du chiot + au moins une partie des frais véto, et essaie d'envisager dès maintenant selon quel calendrier tu voudrais percevoir l'argent.

Utilisateur anonyme

Mouais... Entre te donner un chiot ou te donner l'argent de la vente d'un chiot, y a pas de compta ni de tréso qui rentre en ligne de compte.

Rapproche-toi de Mediavet pour lancer une médiation pour récupérer le prix du chiot + au moins une partie des frais véto, et essaie d'envisager dès maintenant selon quel calendrier tu voudrais percevoir l'argent.

Tout à fait d’accord..! Merci en tout cas !

Aggie19

Je ne vois pas en quoi rembourser un achat est incompatible avec une comptabilité bien tenue. Je suppose que ce type ne déclare pas ses ventes (ou du moins la totalité)... Ne laissez pas tomber !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas en quoi rembourser un achat est incompatible avec une comptabilité bien tenue. Je suppose que ce type ne déclare pas ses ventes (ou du moins la totalité)... Ne laissez pas tomber !

Moi non plus ! J’ai pas compris quand j’ai lu son message j’etais Scandalisée !

On ne lache rien !

Junno

L'histoire est bien triste!

Les éleveurs peut scrupuleux sont nombreux malheureusement...

Quand je vivais chez mes parents nous avions adopter une petite bouledogue français très belle! Mais quand on est arrivés à la maison on as vite compris que la chienne était belle mais pas en bonne santé. Elle avait une toux de chenil qui n'était pas traité et une bactérie dans les intestins. Heureusement mes parents on réagis assez vite le vétos la sauvé mais une grosse facture s'en ai suivis. Mes parents se sont finalement retourne contre l'élevage et les ont attaqué dans le but bien prévus de le faire fermer. C'était une belle usine à chiots comme ont dit. Beaucoup de de femelles en piteux etat à cause des portées répétitive et fallait les voir dans quoi il vivait. Enfin bref au final cet "elevage" qui n'en avait que le non à fermé peu de temps apres.

Tout sa pour dire continuez ! Ce n'est pas en vain certes la somme perdue est conséquente mais le plus important sont les êtres vivants!

PS: mes parents à l'époque était rentrés en contact avec des anciens acheteurs qui avait eu les mêmes experiences sa à bien aider à ce que l'affaire soi regleé plus rapidement !

Junno

L'histoire est bien triste!

Les éleveurs peut scrupuleux sont nombreux malheureusement...

Quand je vivais chez mes parents nous avions adopter une petite bouledogue français très belle! Mais quand on est arrivés à la maison on as vite compris que la chienne était belle mais pas en bonne santé. Elle avait une toux de chenil qui n'était pas traité et une bactérie dans les intestins. Heureusement mais parents on réagis assez vite le vétos la sauvé mais une grosse facture s'en ai suivis. Mes parents se sont finalement retourne contre l'élevage et les ont attaqué dans le but bien prévus de le faire fermer. C'était une belle usine à chiots comme ont dit. Beaucoup de de femelles en piteux etat à cause des portées répétitive et fallait les voir dans quoi il vivait. Enfin bref au final cet "elevage" qui n'en avait que le non à fermé peu de temps apres.

Tout sa pour dire continuez ! Ce n'est pas en vain certes la somme perdue est conséquente mais le plus important sont les êtres vivants!

PS: mes parents à l'époque était rentrés en contact avec des anciens acheteurs qui avait eu les mêmes experiences sa à bien aider à ce que l'affaire soi regleé plus rapidement !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est tellement triste !

Perdre une petite boule et affronter cet après ..Et une si mauvaise volonté de cet individu .

Courage ,ne laissez pas cet éleveur , que de nom "réussir "

et comme le dit Junno , il se pourrait que vous ne soyez pas les seuls acheteurs , à avoir vécu ce drame ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "