Bonjour
Triste post, suis désolée pour la perte de votre petite boule de poils
Après je me demande si avec un certificat constatant le décès et justifiant de la faiblesse et la maigreur du chiot, vous ne pouvez pas faire valoir votre droit au remboursement...
Avez vous une protection juridique ? cela est bien utile pour aider dans les démarches ? voyez avec votre assurance habitation (cette assurance est parfois souscrite en sus)
Moi je ferai une lettre recommandée avec le certificat du véto en demandant le remboursement et non la substitution avec un autre chiot. Précisez bien que c'est l'éleveur qui vous propose un autre chiot "en compensation"
Courage à vous et tenez nous au courant, même si cela est très douloureux, votre cas pourra peut être aidé d'autres membres ; dites vous que de toutes manières, vous n"êtes pas responsables du décès
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania a raison. Si vous avez un certificat de votre vétérinaire qui atteste que le chiot (que vous n'avez eu que deux jours) était en mauvaise santé au moment de l'achat vous devriez pouvoir exiger le remboursement. Je ne sais pas s'il y a obligation légale (effectivement on a souvent une assistance juridique comprise dans notre assurance, parfois sans le savoir ! si c'est le cas pour vous, n'hésitez pas à leur demander conseil), mais je pense que l'éleveur qui ne semble pas très "pro" a tout intérêt à vous rembourser, pour ne pas avoir de problème... Tenez-nous au courant.
Bon courage
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Oui et il ne faut rien lâcher surtout 🙂
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Non, je ne crois pas Naelle ait repayé 1 000 €. Si je comprends bien elle dit simplement qu'ayant déjà payé 1 000 € pour ce chien (que ce soit un cadeau peu importe) elle ne veut pas laisser tomber et doit trouver une solution.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Non non l'éleveur propose un autre chiot sans nouveau paiement.
Allez Be cool, on compte sur tes connaissances et conseils pour aider Naelle🙂