dans 3 semaines, notre chiot arrive a la maison !

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous,

Nous allons donc accueillir, notre 1er chien de "famille"

il nous tarde a tous beaucoup.

notre petite merveille est une femelle spitz noire entre le petit et le moyen.

elle a actuellement 6 semaines et demi, j'ai des nouvelles chaque semaine ne mon éleveur. elle est LOF ( provisoire) je la confirmerai une fois adulte.

étant femme au foyer, cette chienne est quand même POUR MOI avant notre fils. il ne fera que jouer avec elle. trop jeune pour s'occuper réellement d'elle. donc c'est le chien de famille au sens large du terme.

j'ai déjà acheter, laisse-collier et tout ce qu'il faut.

mais j'aurai qd même besoin de quelques conseils :D

// ma maison est sur étage et la pièce a vivre, est en parquet.

que conseillerai vous pour eviter les taches.

je sais bien qu'il faut sortir le chiot toutes les 2 heures, mais on est jamais a l'abris d'un accident.

et j'aurai voulu savoir, quel produit pour nettoyer le parquet ??

je pensais mettre les protégés matelas jetable pour les personnes agées au niveau du panier.

// la première nuit où elle doit dormir ? dans son panier bien entendu, mais où ?

la 1ere nuit risque d’être difficile ? je pensais la mettre dans le couloir des chambres ( sol en carrelage )

// les friandises, enfin les récompenses, il faut quoi ?

l'idée de donner a manger ne me "plait pas" dans le sens où c difficile aprés pour "supprimé" le "bonbon" .

Vous les récompensés comment ? juste avec des "ahhhhhh c bien !!!! " et grosses caresses ?

// et les aboiements ? que faut il faire, pour diminuer cet instintc ?

avec Non sur le fait, suffit'il ?

comment avez vous procédé ?

merci a Vous

Deanerys

26 réponses
Ameline6

Bonjour,

J'ai accueillis mon petit jack russell il y a 1 an. Si vous le souhaitez je peux répondre à vos questions par e-mail ou par facebook. Mon chien m'obéit à la perfection et nous avons une complicité hors du commun :) ! Donc si vous voulez de l'aide, faite moi signe :) !

Utilisateur anonyme

merci pour votre message, j'en serai ravi oui :D

P'titefleur

Ameline6 : pourquoi répondre par e-mail ?

Peut être que tes réponses profiteraient à d'autres personnes qui n'osent pas venir en discuter sur le forum.

Si tout le monde faisait cela....il n'y aurait plus aucun échange de bons procédés....

Utilisateur anonyme

d'accord avec P'tite Fleur, il faut favoriser le dialogue public ... car la question d'une personne profite à de nombreuses personnes.

Pour ton chiot, évite de le mettre dans un passage (pas sur que le couloir des chambres soit un choix judicieux), place le plutôt dans un coin d'une pièce, un endroit ou il pourra s'y réfugier tranquillement.

Il va forcément pleurer la première nuit, voire la deuxième et la troisième, c'est normal c'est la séparation. Il faut le laisser pleurer. Ne pas le gronder. Si au bout d'une semaine cela ne cesse pas, alors effectivement il faut en discuter. Cette raison peut aussi justifier le choix peu judicieux du couloir des chambres .... els premières nuits vont être difficiles :)

Personnellement je procède aux récompenses par des carresses et des grandes exclamations, presques exagérées de "c'est biiienn ouhh c'est biienn" et de temps en temps des friandises, mais elles ne sont pas systématiques. Nos chiens ont aussi des friandises sans réellement de raisons mais aussi pour le plaisir. Donc pour éviter qu'il fasse l'association friandise-bien agir, car le jour ou tu n'as pas de friandise, pas sur qu'il écoute ... si c'est systématique.

Pour la propreté il faut le sortir régulièrement. mais aussi le prendre sur le fait: s'il commence à s'accroupir pour faire, dire non, et le mettre dehors, dans l'endroit ou on veut qu'il fasse. Si tu trouves une crotte, ne la met pas à la poubelle, mais dans l'endroit ou tu veux qu'il fasse. Il ira plus facilement où il trouve son odeur.

Voila :) plein de bonheur à vous tous :)

Utilisateur anonyme

et ne pas l'emmener dehors en le portant, mais bien l'emmener en laisse, ou le faire vous suivre ;... pour qu'il comprenne quel est le trajet pour y aller, et qu'il le fasse lui même

Caroline-Eg

Pour nettoyer du parquet moi j'utilisai un produit de lave sol classique, ça n'a jamais senti. Après peut-être qu'il y a d'autres méthodes.

La première nuit il vaut mieux la laisser dans une pièce tranquille, pas sûre aussi que le couloir soit la bonne solution, enfin je dis ça mais mes chiens dorment dans la chambre de mes parents, après je me suis dans une situation particulière car je vis en martinique et on se voit mal dormir normalement et profiter de la fraîcheur de la clim alors que les chiens restent au chaud à transpirer. Enfin c'était une parenthèse.

Les friandises sont pourtant un très bon moyen, après cela ne veut pas dire que quand tu donneras un ordre il n'obéira pas même sans friandise, mon chien je peux lui dire assis, couché, donne la patte sans friandise, même s'il en a fallu pour l'éducation, sinon un clicker ou un jouet qu'il affectionne, ou encore une caresse peuvent aussi être utile.

J'ai un berger qui a beaucoup envie d'aboyer, les "non" n'ont jamais servi à grand chose car c'est l’instinct du chien donc difficile à freiner le mieux est d'aller dans son sens, ton chien aboie pour monter la garde, il fait son travail donc félicite le, quand tu vois ton chien sur la défensive sur le point d'aboyer, tu l'appelles et le caresse pour lui dire que "c'est bien" il a fait son travail, le chien reçoit une récompense, il est rassurer, et n’aboie plus jusqu'à la prochaine alerte.

Personnellement je préfère l'éducation positive qui va dans le sens du chien, et non une éducation qui lui poserait des frustrations, pour moi c'est normal qu'un chien aboie, et pour lui aussi, néanmoins cela peut se révéler agaçant donc au lieu de s'énerver sur le chien ce qui pourrait encore plus le stresser face au danger qu'il guette, et donc le faire encore plus aboyer, tu le félicites de son travail, le chien après est plus rassuré et aboie moins.

Pour les pleurs la première nuit, il est conseiller de mettre une bouillotte et le tic tac d'un réveil, cela rappelle les battements de coeur, et la chaleur de la mère.

Ameline6

Excusez moi de ne pas partager mon savoir sur ce forum mais ce ci est une grosse question qui demande une réponse complète et précise ainsi que le fait de pouvoir dialoguer facilement avec l'auteur de cette demande. C'est pourquoi, je trouve que c'est mieux de parler à deux. Mon e-mail lui a été envoyé et je pourrai lui en dire davantage sur l'éducation de son nouveau protégé. Sachez cependant, que j'approuve vos commentaire :) N'oubliez jamais une chose: la méthode positive, la patience et un maximum d'amour sont les clefs de la réussite !! 3

Utilisateur anonyme

''Donc pour éviter qu'il fasse l'association friandise-bien agir, car le jour ou tu n'as pas de friandise, pas sur qu'il écoute ... si c'est systématique.''

L'association caresse-bien agir est la meilleure. Les caresses n'ont pas de limites.

Marionco et Caroline ont donné de précieux conseils.

P'titefleur

"Excusez moi de ne pas partager mon savoir sur ce forum mais ce ci est une grosse question qui demande une réponse complète et précise ainsi que le fait de pouvoir "

Un forum c'est justement pour partager le savoir de certaines personnes.....

Et de plus c'est mieux d'avoir l'avis de plusieurs personnes que de s'en tenir à une seule personne qui n'est ni un éducateur ni un comportementaliste.

Utilisateur anonyme

''Et de plus c'est mieux d'avoir l'avis de plusieurs personnes que de s'en tenir à une seule personne qui n'est ni un éducateur ni un comportementaliste.''

Oh que oui. Car on peut vous dire parfois des conneries.