Croute noire

Surikate

Bonjour en coiffant Jao je suis tombée sur une croûte noire indolore et creuse à la base de la queue. Je l'ai désinfecté et soigne, c'est sur ce n'est pas une tique. Pourriez-vous vous m'éclairer merci.

13 réponses
Surikate

Bonjour, j'ai vu le veto qui m'a juste dit de surveiller et de tenir propre sans me dire ce que c'était que ce truc

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai vu le veto qui m'a juste dit de surveiller et de tenir propre sans me dire ce que c'était que ce truc

bizarre que le véto sache pas ce que c'était , en tout cas vous avez bien fait d'y aller !

Mel1

Suis pas d’accord Mel, c’est pas vraiment une croûte... y a du poils dedans et sous cette fameuse croute, ça semble continuer....

Qu'il y ait du poil prit dans la croûte ça n'a rien de fou sur un chien à poil long. C'est d'ailleurs sûrement ça qui a donné cette forme bizarre.

Ensuite en-dessous, la plaie n'est pas moche. Ça ne semble pas infecté, c'est bien rose.

Et vu la taille de la croûte (prise en photo sur du sopalin) c'est vraiment minuscule. Pour moi pas de quoi courir chez le véto.

Betadine + surveillance de l'évolution.

D'ailleurs c'est ce que le véto à conseiller à Surikate (au moins le véto est content, c'est de l'argent gagner facilement, une consultation pour une croûte...)