Croquettes sans céréales meilleur rapport qualité/prix

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Et me voilà avec de nouvelles questions :p

Il y a peu, j'ai accueilli une petite spitz adulte chez moi. Son ancien propriétaire m'ayant donné son sac de croquettes à peine entamé de douze kilos (bien sûr mauvaises, bourrées de céréales et avec un taux de protéines trop bas, mais déjà que mémère avait des vers et était un peu stressée par son arrivée, je ne voulais pas bouleverser encore plus son système digestif...), je n'ai pas voulu entamer une transition avec une nouvelle marque trop tôt.

Mais me voilà désormais à la recherche de LA marque ! J'ai fait mes comptes et je peux mettre 5 euros par kilos de croquettes (je crois que c'est la moyenne, de ce que j'ai vu sur zooplus).

Orijen apparaît être un peu cher (bien que ce soit le mieux en terme de croquettes) pour mon budget actuel, mais je pense qu'il peut quand même être possible de trouver quelque chose de bien, sans céréales ni pommes de terre, bref, une bonne compo. Seulement...j'avoue que je suis un peu perdue ^^'

On conseille souvent Carnilove après Orijen, mais y aurait-il d'autres marques de la même qualité (et plus ou moins même prix) que vous pourriez me conseiller (si possible trouvables sur zooplus) ? On dit souvent que Carnilove n'est pas la marque la plus appréciée niveau goût et j'aimerais bien tenter une marque plus "populaire" du même acabit s'il y a :) Merci pour vos réponses ^^

10 réponses
Utilisateur anonyme

Hello!

Sur zooplus tu as les Taste of the Wild High Prairie qui sont pas mal.

Les Purizon agneau saumon et black angus sont très très bien. Les autres recettes classiques sont bien aussi (sauf peut-être la recette "poisson" et "gibier lapin", à cause des taux ca/ph), je ne suis pas fan des single meat.

Wolf of wilderness par contre, ça a beau être des sans céréales, je n'aime pas.

De toute façon tu vas devoir prendre des petits paquets au début, pour voir si ton choix est bien toléré. Passer de croquettes pourries à des croquettes très riches ça peut lui chambouler un peu le bidou, pense à l'aider un peu pendant la transition avec des produits naturels en cas de besoin (argile verte, charbon, kéfir, voire probiotiques si elle part vraiment en diarrhée).

Jador

Les PON sont très bien et cela vous coûterait 5.08 à 4.62 le kg suivant l'optimisation des frais de port les mêmes pour 12 à 24kg. Seulement comme dit Be cool, il faut voir si le chien tolère et avec 12 à 24kg sur les bras au cas où cela ne passe pas...😐

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses :)

Oui de toute façon des "tests" seront effectués haha, j'ai pu voir les offres découvertes que proposent certaines marques, ça change la vie :p

Je prends note donc ! Taste of the Wild High Prairie, quelques gammes de Purizon et les Power of Nature. C'est vrai que c'est aussi des marques qui reviennent souvent, mais je ne savais pas trop où elles se situaient vis-à-vis des autres ^^

Et je note aussi les astuces pour la transition ! Je vais essayer de la faire la plus lente possible de toute manière, pas envie de me louper sur ce coup (et de devoir racheter des frolic :p).

Merci pour vos conseils, je vais jeter un oeil à tout ça :)

Utilisateur anonyme

De rien 😉

Tiens-nous au courant.

Solenneb

Pensez aussi au barf! Souvent les gens pensent que cela revient plus cher, c est faut au pire ca revient quasiment au même que les croquettes au mieux vous en avez pour vraiment moins cher! A méditer!

Utilisateur anonyme

J'y ai beaucoup pensé oui ! Et je sais que c'est la meilleure option, très loin devant les croquettes, mais ce n'est même pas un souci de budget. C'est "juste" qu'étant étudiante, et vivant avec ma mère, l'organisation chez nous, c'est pas du tout ça. On a un train de vie qui fait que ce serait assez compliqué à mettre en place là maintenant. Cela dit ça m'empêche pas de me renseigner pour plus tard, quand j'aurai mon chez-moi, mon propre rythme, etc ^^ Merci aussi du conseil cela dit :)

Solenneb

Tout à fait!! Bonne chance pour les croquettes! C est un vrai casse tête! Lol

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me permets de remonter ce post, comme je me vois mal en recréer un à chaque fois ^^

Niveau croquettes, pour le moment tout est nickel ! Mon choix s'est porté sur les Purizon Black Angus, la transition se fait bien.

Par contre, comme je refais une commande sur zooplus maintenant, j'aimerais savoir si les os (les vrais, pas ceux en peau ou je sais pas trop quoi) qu'ils proposent sont adaptés ? On m'a recommandé d'aller chez mon boucher pour lui demander des os de boeuf, mais je n'ai pas eu le temps jusque là, et j'ai été fouiner un peu sur le site. Ils proposent quelques os de jambe de cheval par exemple ; est-ce que ça peut être ok, ou à bannir impérativement ? Quelques avis disent que les os sont friables et laissent des morceaux dangereux par exemple...je ne sais pas trop quoi ou qui écouter, donc je me tourne vers vous ^^ est-il obligatoire que je demande à mon boucher ?

Utilisateur anonyme

Super pour les Purizon! 👍

Je prends les jambes de cheval pour Papy, avec ses allergies à la viande (et surtout au boeuf qui peut le tuer) ils passent pas mal.

Après ce n'est pas super appétent, il s'en désintéresse super vite, il n'y a pas grand chose à ronger dessus, il faut bien détacher les rotules et autres petits bouts qui se promènent avant de donner, et c'est très dur. (en général, on déconseille les os porteurs à cause de la dureté qui peut abîmer les dents).

Donc en conclusion, c'est cool mais pas top, en plus c'est payant, donc si tu peux passer par chez ton boucher (même en supermarché ils donnent des os, il suffit d'avoir le culot de demander) c'est quand même vachement plus intéressant sur tous les plans.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !

J'irai voir mon boucher alors, c'est vrai que dit comme ça c'est plus simple :p ma flemmardise me tuera un jour haha.