Croquettes ou pâtés?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un petit loulou de Poméranie qui s'appelle Mozart de 6 mois déjà ! il porte bien son nom d'ailleurs en nous offrant de joyeux concert... Mais là n'est pas le sujet, nous l'avons eu à 2 mois et nous avons changé ses croquettes Royal Canin par des Orijen. La transition n'a pas été simple, plusieurs diarrhées, mais c'est stabilisée après 2 semaines. Nous avons ajouté à son alimentation des rations de viandes ou poisson cuits, fromage blanc, fromage, fruits et légumes vert cru. Tout ce passait bien, beaucoup d'énergie, selles ok, poil brillant... Mais voilà qu'il à décidé de ne plus manger ses croquettes, progressivement, et maintenant depuis 3 jours il n'en mange plus du tout.

Evidement nous avons stoppé un peu les rations supplémentaires, mais ça n'y fait rien.

Aussi nous pensons changer son alimentation pour des boites de la marque Wolf of Wilderness, car cela me semble plus sain et appétent que les croquettes. Aussi je voulais savoir si mise à par le coût, les boites était-elle mieux que les croquettes ? (de qualité j'entends, sans céréale).

Merci par avance de vos retour d'expérience :-)

1 réponse
Jador
Jador

Votre petit chien n'est pas dupe! les à-côtés sont bien plus appétissants que les croquettes! Par contre, à ce régime, vous risquez de déséquilibrer sa ration et de créer des troubles digestifs. Les aliments frais ne se digèrent pas de la même façon que les croquettes. De plus, les produits laitiers sont très mal tolérés.

Les pâtées seront aussi plus facilement attrayantes pour votre chien. L'inconvénient de cette présentation est le mauvais entretien bucco-dentaire que cela procure. Le chien ne mastique pas assez. Si vous choisissez cela, présentez de temps en temps un os cru à votre chien.

Sinon, vu qu'il aime la ration ménagère, autant le passer au BARF. Le coût ne sera pas différent de celui des boîtes.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?