Comportements chiot

Bonjour, j’écris ce message car je suis un peu dépassée par mon bout de chou. J’ai adopté un chiot il y’a cela quelques semaines, il vient tout juste d’avoir 3 mois. Il est très gentil en temps normal, je l’aime énormément mais ... il me suit partout. Je trouvais cela mignon au départ jusqu’à que je comprenne que cela allait devenir compliqué. Il me suit dans les toilettes, dans la salle de bain. Quand j’essaye de lui priver l’accès, il se met à pleurer et a aboyer derrière la Porte en grattant la porte. Il le fait sans cesse, sans jamais s’arrêter et quand je sors, il devient fou, me mord, me saute dessus, mord mes vêtements et s’urine dessus. Si je ferme une porte et qu’il n’est pas avec moi il adopte ce comportement. J’ai alors essayé de le distraire avec des friandises mais il reste focalisé sur moi qui part. Je me suis absenté une petite demi heure et je l’ai laissé seul avec ma mère, mais rien n’y fait il ne fait que pleurer. Je suis partiente mais c’est vrai qu’il est compliqué surtout quand il me mord, il a beau être petit, ses petites dents me font tout de même saigner. Généralement quand il a ce genre de comportement, je dis non sévèrement et une fois calmer je lui fais un câlin ou encore je l’ignore même si c’est très difficile car il réussie tout de même à mordre la couette, un vêtement, la table etc ...

J’aurais voulu savoir si ce comportement était normal ? Et qu’avec le temps et de la persévérance il allait finir par ce calmer ou si mon petit chiot aurait un petit trouble du comportement ? Avez vous des conseils pour m’aider

Merci à vous

5 réponses
Kelinda

Je dirais que c est un peut normal il na que vous , et il est jeune il doit aprendre encore mais d autre vous expliquerons mieux j imagine que c est votre premier chien ?

Oui effectivement c’est mon premier chien

Docline

vous avez ouvert 2 fois votre post

https://wamiz.com/chiens/spitz-allemand-293/forum/comportements-chiot-110695.html#1811925

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Bah oui mais ça, ça arrive souvent et c'est pas de la faute du postant, quand on a une mauvaise réception ou que pour qui pour quoi, le capcka ne fonctionne pas. On envoie, ça marche pas, on renvoie et du coup le sujet est envoyé deux fois ou plus...

Ya même des fois où un sujet pourtant posté chez les chats se retrouve chez les chiens...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Docline

Je sais, sauf qu'ici la postante n'a visiblement pas pris connaissance des réponses qui lui étaient faites sur l'autre post, c'est la raison de ma remarque