Comment régler ce problème?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une petite spitz loup de 4 mois. Tout se passe plutôt bien, hormis une chose et c'est justement le sujet de ce post.

Alors voila: quand elle voit des chiens, elle leur foncé dessus en aboyant, et j'aimerais beaucoup changer ça. Elle ne fait rien d'autre, c'est à dire qu'elle ne montre pas les dents ni ne mords, donc rien de bien méchant, mais c'est plus vis à vis des propriétaires d'autres chiens que je voudrais changer ça, puisque souvent ils préfèrent partir puisqu'ils ne savent pas qu'en réalité, ma petite ne fait qu aboyer et rien de plus.

Par ailleurs, elle a le même comportement avec les gens "bizarres" tels que les joggeurs, les vélos, les enfants qui crient....encore une fois, elle ne fait rien de bien grave. Pour l'instant comme elle est petite ça ne pose pas vraiment de problème aux gens mais quand elle sera adulte ça sera vraiment embêtant.

Bref, voilà pourquoi j'aimerais des conseils pour qu'elle ne le fasse plus.

Pour que vous en sachiez un peu plus: Quand elle est en laisse elle ne dit rien aux gens, seulement aux chiens, donc avant qu'elle voie le chien je commence à lui parler pour la distraire et la rassurer et une fois qu'elle le voit elle s'arrête d'aboyer dès qu'ils se "disent bonjour".

Par contre en forêt (donc détachée) c'est la qu'elle aboit sur les gens (et les chiens).

Voilà j'espère qu'avec tous ces détails (désolée pour ce pavé ^^ ) quelqu'un pourra m'aider à lui faire perdre cette mauvaise habitude :)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà, ce n'est peut-être pas une bonne idée de promener ton chien sans laisse si tôt... même dans la forêt !

Mon chien aussi faisait ça, mais on a trouvé un endroit où il y a des chiens, mais dans un enclos (ou un endroit où ces chiens peuvent voir le tien et même lui aboyer dessus mais ne peuvent pas venir jusqu'à lui) et on l'a assis, habitué, et à la fin il n'aboyait plus.Aussi quand il voit d'autres chiens, détourne son attention pour qu'il n'aboie pas...

Tania28700

Attention!! sans laisse jusqu'au jour où elle va tomber sur un chien attaché qui va prendre les aboiements pour une attaque...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Désolée mais je ne vois pas comment je pourrais régler le problème en la laissant en laisse, étant donné qu'en laisse les chiens se sentent plus menacés. Donc je ne comprends pas comment ça pourrait la rassurer d'être attachée.

J'essaie effectivement de lui parler pour qu'elle fasse attention à autre chose mais ça ne marche pas vraiment.

Merci tout de même de vos réponses, j'essaierai de trouver un endroit clos pour l'habituer ^^

Liloukloze

J'ai un spitz japonais et quand il court comme ça, ça veut dire qu'il veut dire bonjour à ces congénères. Personnellement à cet âge là il ne pensais qu'à jouer alors quand il voyait un semblable...Nous les maîtres n'existiont plus.

Attention comme dit plus haut, si un jour il se fait mordre il deviendra agressif envers les autres chiens parce qu'il sera traumatiser de cette expérience ..

" Mes chiens me font craqués ... ils le savent et ils en jouent ... mes petites canailles ggrrrr "