Comment faire arrêter mon chiot de tout machouiller

Utilisateur anonyme

Bonsoir

J ai maintenant depuis 2 mois notre petit Spitz adoré

J avais oublié récemment des conseils sur l acquisition de la propreté et la bientôt 5 mois et il est propre jour comme nuit

Par contre depuis quelques jours il saccage pas mal de chose mes plantes son harnais sa laisse qui son dans une corbeille à l entrée....

Pourquoi soudainement il a ce genre de comportement et comment y remédier

Il ne l avais jamais fait auparavant

Merci pour vos réponses

7 réponses
Mel1

Je ne sais pas pourquoi, mais mon petit dogue de Bordeaux qui était très sage commence à faire des bêtises aussi. Il va avoir 6 mois.

Pour le moment il grignote des choses sans importance, jusqu'au jour où il s'en prendra à la table ou autre chose auquel je tiens.

Je ne sais pas s'il y a une raison particulière. Je trouvais plutôt bizarre qu'il n'ait pas fait de bêtises avant.

Je trouve ça plutôt normal qu'un chiot fasse des "bêtises" donc je ne me suis pas posé de questions.

Le mien fait ça quand il s'ennuie, quand je ne m'occupe pas de lui. Parce que je suis toujours à la maison mais faut quand même que je travaille. Il faut juste qu'il apprenne que je ne peux pas être toujours dispo pour lui. Ça viendra.

Moi je comprends ça comme ça pour le mien.

Docline

Votre spitz a-t-il un kong adapté à sa taille pour s'occuper ?

Quiz

C'est l'âge où le chiot perd ses dents de lait. Peut être le votre à t il simplement mal aux dents...

À t il suffisamment de jouets à mâchouiller pour s'occuper ? Kong ou corde à noeuds, ou autre ?

Fait il des promenades suffisamment longues pour dépenser son énergie ?

Utilisateur anonyme

Votre spitz a-t-il un kong adapté à sa taille pour s'occuper ?

Non mais il a des os une corde un doudou une balle......

Utilisateur anonyme

Votre spitz a-t-il un kong adapté à sa taille pour s'occuper ?

Non mais il a des os une corde un doudou une balle......

Utilisateur anonyme

C'est l'âge où le chiot perd ses dents de lait. Peut être le votre à t il simplement mal aux dents...

À t il suffisamment de jouets à mâchouiller pour s'occuper ? Kong ou corde à noeuds, ou autre ?

Fait il des promenades suffisamment longues pour dépenser son énergie ?

Oui il en a déjà perdu 4 le mois dernier mais bon...niveau jouets il a ce qu il faut excepté le Kong.....et niveau ballade il sort au moins 5 6 fois par jour minimun avec une ballade de 30mn a 1 h par jour et le WE ou jour de repos on fais randonné e en le lâchant donc je pense que niveau ballade ect.....ça va 🤔

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je ne peux pas forcément plus vous avancer sur les causes de ces destructions que ce qui a déjà été dit, essayer effectivement d'acheter un jouet à mâcher en plastique (type Kong).

En ce qui concerne l'arrêt de ces comportements sachez tout d'abord que quand vous n'êtes pas là protégez (ou mettez en hauteur) tout ce qui craint et tout ce qui pourrait être toxique (renseignez vous sur les plantes que vous possédez, faites attention à ce que vos produits d'entretien soient dans un endroit qu'il ne peut pas ouvrir, même par accident...). Lorsque vous le voyez mâchouiller ou saccager quelque chose, essayer de détourner son attention en l'appelant et donnant une friandise pour qu'il lâche ce qu'il a dans la bouche.

Si la situation devient ingérable vous pouvez toujours vous adresser à un vétérinaire comportementaliste.

Je vous souhaite une bonne journée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "