Amenez le dans un parc ou n'importe quel lieu où les gens peuvent laisser leur chien en liberté, et donnez lui l'occasion de passer un maximum de temps avec des chiens de tous âges et toutes tailles, le meilleur éducateur d'un chien c'est toujours un autre chien.
D'autre part, le jeu est un besoin impératif au bon développement de son cerveau, jouez beaucoup avec lui et constituez rapidement un réseau de copains chiens, il FAUT qu'il fréquente d'autres chiens, n'allez surtout pas empêcher cet instinct voyons!
Un chiot qui mène en extérieur la vie qui lui convient se repose à la maison et n'embête personne.
A la maison, ne lui accordez rien de ce qui pourrait l'interesser (nourriture attention caresses jeux) lorsqu'il n'est pas en état de calme.
Les mots dont il doit déjà tenir compte: Non! Assis. C'est bien. Fais pipi.
Viens. Attend.: Ces deux là sont les objectifs du moment. Choisissez bien les moments pour l'appeler, moments où il n'est pas focalisé sur quoi que ce soit, il faut faire en sorte que venir vers vous soit toujours la promesse de quelques secondes de grand bonheur, vous félicitez, vous papouillez, puis vous le laissez repartir. Une fois cette étape franchie vous passerez au rappel pour mettre la laisse.