Comment apprendre la marche au pied + le rappel en TOUTE CIRCONSTANCE ???

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous en prie aidez moi j'en ai marre que mon chien tire de toute ses forces ça m'énerve vraiment c'est insupportable et on ne passe pas une bonne balade !

Moi j'adore sortir mon chien lui faire plaisir et tout pas de problème mais quand il tire comme ça c'est juste pas possible quoi !

Pouvez vous me dire comment lui apprendre la marche au pied ?

Je viens juste de rentrer d'une promenade avec lui et ma sœur, on l'a lâché, il revient tout de suite quand on l'appelle c'est génial.

Il y avait un terrain vert, des vignes et un autre terrain vert. On a traversé les vignes pour voir ce qu'il y avait car c'était plus grand (toujours sans la laisse) et il nous suivait bien, mais finalement d'état un champ de plantations !

Comme ma sœur MADAME la PRINCESSE avait trop peur de repasser dans les vignes parce qu'il y avait des insectes on est passé par une route mais Jazzy venait pas, il restait là bas à faire je sais pas quoi ! On est parties sans lui se cacher derrière un arbre, il est revenu nickel et tout.

ET LÀ UN AUTRE CHIEN.

Dans un jardin fermé. Jazzy voulait y aller mais il hésitait puis finalement le chien à hurlé donc Jazzy y est allé. Je l'ai appelé il est revenu mais l'autre chien continuait à aboyer et mon chien est re-parti le voir ! Je l'appelait mais il revenait pas ! Heureusement on est parti sans lui il est revenu mais après y à des gens ils ont pas eu l'intelligence de fermer leur portail donc Jazzy y est rentré ! (L'autre chien était dans le jardin d'à côté.

J'arrêtais pas d'appeler Jazzy mais j'existais déjà plus du tout dans sa vie il m'ignorais ! Donc avec ma soeur on est partie mais RIEN il pensait qu'à son chien !

Donc moi j'ai abandonné je suis rentrée chez les gens j'ai pris mon chien et je lui ai directement remis la laisse mais il a recommencé à tirer.

J'avais une grosse friandise mais rien à faire il pensait qu'à manger ses cacas !

Aidez moi parce que vraiment ça m'énerve je sais pas comment faire j'ai besoin d'aide ce serait mieux pour le chien de pouvoir le lâcher mais si il fait ça c'est même pas envisageable !

J'aimerai bien le lâcher, qu'il se défoule et tout mais que dès que je l'appelle il vienne tout de suite au lieu de sentir tous les cacas qu'il voit ! Qu'il vienne quand je l'appelle MÊME si monsieur à envie d'aller voir son copain chien ! Désolée mais c'est pas à lui de décider.

Donc : comment faire pour qu'il marche au pied et arrête de tirer ?

Comment faire pour qu'il vienne même si il y a un autre chien ? Parce que le rappel c'est super il revient toujours mais quand il y a un chien POUF il va dans un monde parallèle.

Merci beaucoup.

17 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord. Mais le mien est encore jeune (6 mois) et il n'a jamais adopté ce genre de comportement, alors qu'hier il y avait une chienne en chaleur. Mais il la connaissait, pourtant il écoutait bien le "pas bouger".

Humeur-De-Chien

À 6 mois, le chien n'est pas encore forcément dans sa période de puberté. Cela dépend de son poids, lui-même lié à sa taille.

Les plus petits chiens peuvent être pubères vers 6 mois. Les races de taille moyenne, plutôt entre 9 et 10 mois. Les races géantes, ce sera plutôt vers 18 mois.

Sachant qu'il y a plusieurs types de Spitz Allemands, il est difficile de vous dire vers quel moment votre chien sera pubère. Mais ce n'est qu'à partir de ce moment où il pourra adopter un comportement sexuel.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

D'accord, merci !

Utilisateur anonyme

A mon avis un chien bien éduqué peut revenir en toute circonstance.

Je suis bien d'accord, il m'arrive d'avoir quelques difficultés quand un chat est dehors mais mes chiens reviennent toujours assez rapidement, dans les 20 secondes à tout casser, pendant le jeu avec les autres chiens c'est immédiat

Je dois avouer que si ils voient un ami de la famille, c'est parfois très très très difficile dans ce cas là...

Utilisateur anonyme

A mon avis un chien bien éduqué peut revenir en toute circonstance.

Je suis bien d'accord, il m'arrive d'avoir quelques difficultés quand un chat est dehors mais mes chiens reviennent toujours assez rapidement, dans les 20 secondes à tout casser, pendant le jeu avec les autres chiens c'est immédiat

Je dois avouer que si ils voient un ami de la famille, c'est parfois très très très difficile dans ce cas là...

Et comment tu as fais pour réussite à les éduquer de la sorte ? (:

Utilisateur anonyme

Et comment tu as fais pour réussite à les éduquer de la sorte ? (:

J'ai eu de la chance, ou la malchance, de tomber sur quelques trouillards, qui revenaient assez bien d'eux même quand ils étaient petits mais c'était loin d'être top.

J'ai travaillé le rappel, en extérieur mais dans des lieux isolés qu'il connait ( en forêt, dans des sentiers pas du tout empreintés ), j'ai bossé le rappel avec la friandise ou une balle ( je préfère la balle ), je faisais plein de rappels "inutiles" sans le rattacher et sans qu'une perturbation n'arrive, ( un chien, une personne etc.. ) puis je l'envoyais jouer, je marchais 1 minute et je recommençais un rappel.

Il faut éviter de rattacher votre chien systématiquement, car il comprendra : rappel = on rentre

Il faut toujours récompenser le chien quand il revient, même si c'est au bout d'une heure et même si il repart tout de suite après.

Pour que le chien ne se barre pas en courant partout, je lui demande de revenir au pied puis je donne l'autorisation d'aller voir un chien, sinon il doit l'ignorer, il faut faire des rappels pendant le jeu, et en toute occasion, si l'autre chien est plus âgé et plus réceptif, autant en profiter, le plus jeune suivra.

Même quand votre chien a bien comprit le rappel, il faut le bosser tous les jours sans qu'il y ai de "raison" au rappel puis jouer avec lui, il comprendra : rappel = jeu = bon moment

Utilisateur anonyme

Oui oui, pour la laisse, je sais.

D'accord, merci.