Chiot unique

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir à tous !

Voilà je ne me posais pas du tout cette question et je suis tombée par hasard sur quelque chose qui dit qu'il faut éviter les chiots unique.

De là vient toute ma grande inquiétude, j'adopte mon premier chiot le mois prochain, l'éleveuse ne m'a pas mit en garde du tout à ce sujet sachant que c'est un chiot unique né par césarienne qui n'a pas été rejeté par sa mère pour autant.

Mais j'ai énormément peur de tout les autres risques que cela engendre !

Il y a d'autres chiots mais la mère refuse catégoriquement qu'ils approchent son bébé et elle grogne/"attaque" dès qu'ils approchent. En voyant ça je me suis dit que c'était une bonne mère que c'était encore un bébé donc que c'était de la protection (6 semaines) et quand j'ai posé la question si c'était normal car les autres chiots voulaient juste jouer, on m'a dit que oui c'était le mieux.

J'ai drôlement peur que cela ne l'aide pas du tout à se sociabiliser même si elle joue beaucoup avec sa maman

Si vous pouvez me guider, j'en parlerais avec l'élevage dès que possible de mon inquiétude de savoir si elle pourrait mettre les chiots ensemble sans la mère à côté qui grogne, est-ce possible ? Est-ce que cela aiderait ?

Un grand merci !

5 réponses
Utilisateur anonyme

(J'ai oublié de préciser qu'il y a des moments où les chiots sont entre eux bien sûr puisqu’elle sort les adultes pour courir jouer dehors après est-ce qu'ils jouent ensemble dans les moments là je ne sais pas du tout)

Et est-ce qu'il a des "techniques" à faire pour savoir si le chiot manque de sociabilisation justement ? Sachant que je vais retourner la voir à l'élevage prochainement.

J'ai lu également qu'il pouvait y avoir un manque de frustration de ne pas se battre pour le lait maternel, c'est vrai qu'elle en profite beaucoup elle a un bon bidon 😁 est-ce grave pour la suite ?

Je voudrais pas juger mon chiot que sur l'aspect qu'il est trop mignon mais aussi voir son futur caractère

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La mienne est chiot unique, au contraire de la tienne je ne sais pas trop comment s’est passé sa socialisation...

Elle a du manqué de contact avec les chiens car elle avait peur d’eux, surtout les plus gros qu’elle (et quand on est un chiot de 3kg, même un petit chien ça fait peur)

Si c’est le cas pour la tienne, ne fait pas ma bêtise de l’emmener au parc à chien direct et la laissé se débrouiller avec eux, on dit souvent que pour qu un chien n’ais plus peur il faut le mettre face à ce qui lui ait peur et attendre qu’il comprenne que ça fait pas mal, pas pour cette situation !

Si elle a peur des autres chiens, privilégie des rencontres avec un chien sympas tous les jours plutôt que l’immerger avec trop de stimulation (la qualité plutôt que la quantité)

La mienne n’a jamais joué à la bagarre avec les autres chiens, comme elle a pas eu de frères et sœur avec qui se bousculer, elle prend ça pour une agression et gueule sur l’autre en face, mais elle joue beaucoup à la course ^^

Un gros avantage c’est que sa maman l’a bien éduqué à ne pas mordre, avec un seul chiot on a le temps de bien le lui apprendre et arrivée à la maison je n’ai eu aucun souci de grignotage de doigt (un peu de papier peint mais il a pas souffert ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bien c'était super important pour moi de voir l'élevage avant d'adopter, de voir les parents et l'éleveur/se, je devais aller en voir plusieurs et finalement je suis allée visiter le premier en terme de distance (de ma ville du coup) et je suis restée sur celui-ci 😁

Merci de ta réponse car pour le coup c'est quelque chose qui me stresse que de louper son éducation, et du coup en plus des soucis là que je n'imaginais même pas à la base. Tu parles de gros chiens je vais lui demander car elle élève également des malinois mais ils ne rentrent pas dans la maison des chiots donc voilà et vendredi elle va chez le véto et elle aura atteint ses 8 semaines donc elle pourra peut-être les mettre en contact (je ne la prends pas de suite car beaucoup attachée à maman du fait d'être seule j'ai dit à l’éleveuse que moi ça me dérange pas qu'on fera ça quand tout sera bien terminé entre eux)

Mince justement je pensais le contraire et l'emmener de suite à l'école des chiens, je ne sais pas du tout si elle connait les "règles" canine, comme tu dis de jouer, de stopper quand il le faut, de ne pas avoir peur etc

Tu n'as pas eu d'autres soucis que ça après ?

Après je sais que moi je me stresse beaucoup mais j'aimerais pas que mon chiot se sente mal dans sa vie de chien si j'ai loupé quelque chose que je devais faire

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

L’ecole du chiot c’est bien, c’est encadré,les exercices se font en laisse donc pas d’interaction direct avec les autres et après y a la récré, si tu vois que ta chienne est mal à l’aise, n’insiste pas à ce qu elle y reste, mais c’est bien d’y aller pour apprendre les bases ^^

Quand j’ai vus qu’elle avait trop peur au parc à chien, j’ai arrêté d’y aller plusieurs mois le temps qu elle se familiarise avec un chien après l’autre tenue en laisse, et puis un jour j’y suis retourné et ça est aller beaucoup mieux, elle a fini par jouer à la course avec eux ^^

Pas eu de souci par la suite.

Au fond elle reste peu copine avec les autres chiens, mais elle aime bien aller les voir quand même. elle se fait amadouer par les chiots (elle a 6ans) ou bien elle ignore, ou elle gueule si elle est de mauvais poil^^

Les seuls chien qui lui fond encore trop peur son les très très gros chiens, bouvier bernois, st Bernard....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

D'accord bien je verrais en premier sa réaction face à tout ça au lieu de m'inquiéter avant qu'elle ne soit là ça n'a pas l'air si terrible 🙂

Mais moi question de mordiller je suis arrivée mes chaussures mes doigts tout y est passé faudra lui apprendre 🤣