Chiot - Tendance à mordre

Satochu

Bonjour,

J'ai un chiot d'un peu moins de 3 mois.

Il a été malade 1 mois lorsque je l'ai récupéré auprès d'un élevage frauduleux (galle, problèmes digestifs, ...).

Depuis il va mieux et je fais beaucoups d'exercice pour l'éduquer (Assis, panier, reste, ...).

J'utilise la méthode douce en récompensant les bonnes actions et en l'ignorant lors des mauvaises actions.

Tout semble prendre son cours, il fait d'excellent progrès.

Le seul bémol est qu'il a tendance à beaucoups mordre.

Lorsqu'on joue, il fini toujours par mordre ou attaquer une main.

Lorsqu'il est fort excité, il a tendance à attaquer les chaussures ou pantalons.

Avec ma copine on réagit directement en lui disant "Tant pis" et en arretant le jeu ou en quittant la pièce 40 secondes.

Malgrés ça il en revient toujours avec ce comportement.

Ce comportement est bien plus marqué avec ma copine et il semble moins le faire avec moi.

Vu le comportement de l'élevage je me demande s'il n'a pas été trop vite sevré de sa mère.

Quelqu'un à déjà eu un problème dans le genre ?

Que puis-je faire ?

Il faut également savoir qu'il ne recevra son rappel de vaccin que ce mercredi et que vu ses antécédents, il ne peut sortir que dans le jardin jusque là (précaution du vétérinaire).

28 réponses
Docline

il a à peine 3 mois, ne vous attendez pas à ce qu'il comprenne les consignes à la vitesse d'un chiot de 5 ou 6 mois. De toutes façons, prendre un chiot est toujours une grande école de patience

Satochu

Je ne sais juste pas la capacité d'apprentissage d'un chiot ^_^

Je vois qu'il fait d'énorme progrès malgré ses moments de dérapage et ses problèmes de santés.

Je vais continué dans tous les cas à son rythme et voir ce que ça donne :)

Dans un mois, le dressage en plus!

merci

Julie-Cocker

Signaler dimitri, by by

Utilisateur anonyme

La lourdeur... Merci TF1.

Julie-Cocker

Bonjour nous sommes à la recherche de candidats pour une nouvelle émission télé du groupe TF1 qui aura pour sujet d’aider les personnes en difficultés avec leurs animaux de compagnie, dans chaque épisode le présentateur et son équipe de professionnels vont aider le propriétaire à résoudre les problèmes qu’il a au quotidien avec son animal, si vous êtes intéressé vous pouvez nous contacter au 0140534594 ou par mail castinganimalcity@gmail.com. Merci Beaucoup , bonne journée !

Vous êtes lourd Dimitri

 Sky

Bonjour Dimitri Coyote. Nous ne sommes pas à la recherche de spam, même s'ils proviennent de TF1. Merci de faire votre appel à témoin ailleurs (ou au pire créez un sujet à vous, s'il se fait dégager vous saurez que vous ne correspondez pas à la charte Wamiz, auquel cas il sera inutile d'insister).

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

C'est un Casse-c******s! Pardon!

Pyurb

Salut Satochu!

Je n'ai pas lu tout les commentaires donc je vais peut être répéter certaines choses. Mon chien, Fidel, était pareil quand on l'a accueilli à la maison et maintenant il s'est beaucoup calmé. Il nous mordille de temps en temps quand il est très excité et quand il a envi de jouer mais maintenant il contrôle la force de sa morsure. Bon déjà je pense que l'âge joue pas mal donc il ne faut pas trop s'inquiéter cela va passer quand il va grandir.

Pareil que toi j'ai essayé plein de techniques différentes et rien n'a vraiment fonctionné. Quand je faisais un aie aigu, je ne sais pas pourquoi, mais il interprétait ca comme "je veux jouer avec toi" et mordait de plus belle. Quand je l'ignorait pareil il mordait pour attirer mon attention. Et impossible de l'ignorer trop longtemps car il mordait fort. Cela marchait un petit peu quand on lui donnait un jouet et qu'on le récompensait mais pas très longtemps. Pourtant il sortait beaucoup et se dépensait beaucoup dans la journée. Je pense qu'il croyait qu'on était ses copains chiots et qu'il a été sevré trop tôt... Enfin bref. Ce qui a fonctionné pour lui c'est l'isolement 5 min dans les toilettes lorsqu'il était vraiment très excité et n'écoutait plus rien.

Deuxième chose un spray au vinaigre, je vaporisais du vinaigre sur mes jambes et mes chaussures. Il détestait l'odeur et le gout du coup il retournait de lui même vers ses jouets et je le récompensais. Je sentais le vinaigres pendant quelques semaines mais ça éloigne les moustiques aussi ;).

Et troisième chose lorsqu'il a commencé a se faire des copains au parc pour jouer son comportement à radicalement changer. Il a appris avec des chiens plus âgés à contrôler sa morsure et ca a fonctionné du tonnerre. Je te conseil d'aller promener ton chien avec d'autres chiens et de les laisser jouer ensemble. Pour l'instant ton chien est encore un bébé il ne comprend pas tout mais avec l'âge il va comprendre petit à petit. Donc patience :)