Chiot qui couine

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai adopté une petite spitz allemand toy (plus petit que le nain hier.

Elle etait tres mignonne hier apres midi et dans cette soirée/nuit elle n'a fait que couiner jusqu'a 3h du matin, ce qui est normal pour une premiere nuit. Je suis allée la voir quelques fois pour la rassurer mais pas la derniere fois où elle a couiner pour ne pas l'habituer.

Aujourd'hui un peu de couinement, mais depuis 20h elle ne fait que de couiner et s'agite enormement, je ne sais pas si c'est de l'angoisse alors si elle couine trop longtemps je la prends dans mes bras pour la calmer mais je ne sais pas si je dois l'ignorer ou etre attentionnée envers elle, j'ai peur qu'elle prenne l'habitude et couine tout le temps comme ci c'etait un caprice pour avoir des calins et de l'attention...

La nuit arrive et je pense qu'elle va enormement s'agiter et couiner, que me conseillez vous de faire? ignorer ou aller la voir?

Merci d'avance

3 réponses
Titilde68820

les nuits peuvent etre agité la ou les premieres semaines. si tu te leve quand le chiot pleure, il va vite comprendre qu'il sufis de chouinner pour avoir quelu'un en pleine nuit.

laisse lui un vetement que tu as porter dans son panier pour qu'elle ai une odeure rassurante a coté d'elle, elle devrais se clmer petit a petit.

si toi tu t'angoisse aux heures de couché et commence a la caliner a fond juste avantde la laisser pour la nuit, elle va comprendre qu'il se passe quelque chose d'anormal qui justifierais de la rassurer: c'est comme quand on laisse un chien seul a la maison, il ne faut pas mettre toute son attention sur lui juste avant de partir, car en partant tout de suite apres un gros calin, on romp brutalement un moment de lien

avant de coucher le chien et avant d'aller se coucher, une pause pipi pour la nuit, un gros calin si t'en a envie en finissant de t'en occuper au moins une dizaine de minute avant le dodo , puis tu laisse le chiot bien au calme avec un acces a son couchage et tu le laisse aller se poser, sans trop d'interactions, pour pas créer un moment de lien et le rompre brutalement en envoyant le chien dormir.

en créant une routine le soir, elle devrais s'habituer a dormir au calme la nuit.

tu auras peut-etre aussi d'ici peu les avis eclairés de spécialiste du comportement et de l'education en douceur pour te donner des conseils pour bien démarer avac ton chiot

Tania28700

c'est un chiot séparé de sa mère et/ou frère et soeur, d'où panique,c'est normal.

Laisse lui un tee shirt avec ton odeur pour l'appeser, et il pigne peut être pour aller faire ses besoins.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Hello,

Surtout ne pas la prendre dans les bras mais préférer l'ignorer .

Tente de lui mettre un réveil ( pas à quartz 🤪 ) car le tic tac lui rappellera le battement du coeur de sa mère ( peut être un peu anthropomorphique comme raison, mais j'ai entendu que ça fonctionné )