Bonjour,
Nous avons un chiot de bientôt 3 mois spitz nain qui a la diarrhée depuis 3 jours.
Son éleveur était en contrat avec Royal Canin pour les croquettes donc on a eut un kit chiot pour son adoption.
Évidemment le kit chiot de 500 gr s'est vite vidé et il a donc fallu racheter des croquettes.
J'ai préféré changer car Royal Canin, de mon avis personnel, est chère pour une qualité mauvaise car bourré de céréales.
J'ai donc opté pour Real nature comme il y a un Maxi Zoo à côté de chez nous.
Depuis que mon chiot mange ces croquettes, elle a la diarrhée. Elle fait des crottes molles et en plus grandes quantité. Avant elle faisait très rarement ses déjections à la maison mais depuis 3 jours elle ne fait que ça alors que je continue de la sortir toutes les 1h30.
En plus, à cause de ça elle boit beaucoup. Elle fait donc aussi énormément de pipis à la maison. Des flaques plus grosses qu'à son habitude et surtout tellement transparentes qu'on croirait à de l'eau.
C'est un vrai cauchemar en terme de nettoyage et d'odeur !!
Je ne sais pas si je devrai consulter le véto car à part ça, elle n'a aucun changement de comportement et elle est toujours aussi vive.
Je ne sais pas si je devrait la mettre à la diète 24h ou si j'attends qu'elle s'habitue à ses nouvelles croquettes que me conseillez-vous ?
Aussi comme elle est en libre service pour la nourriture depuis la naissance, j'ai continué sous les conseils du véto. Le problème c'est que avec Royal Canin elle mangeait quelques bouchées dans la journée et se régulait bien. Avec ses nouvelles croquettes elle se goinfre et mange tout dès la matin quand je lui donne.
J'ai donc commencé à peser les quantités de croquettes et maintenant, même si elle mange tout le matin, elle n'a plus de croquettes jusqu'au lendemain.
Pensez-vous que je devrez passer en 3 repas par jour ?