Chiot qui a la diarrhée

Emma842

Bonjour,

Nous avons un chiot de bientôt 3 mois spitz nain qui a la diarrhée depuis 3 jours.

Son éleveur était en contrat avec Royal Canin pour les croquettes donc on a eut un kit chiot pour son adoption.

Évidemment le kit chiot de 500 gr s'est vite vidé et il a donc fallu racheter des croquettes.

J'ai préféré changer car Royal Canin, de mon avis personnel, est chère pour une qualité mauvaise car bourré de céréales.

J'ai donc opté pour Real nature comme il y a un Maxi Zoo à côté de chez nous.

Depuis que mon chiot mange ces croquettes, elle a la diarrhée. Elle fait des crottes molles et en plus grandes quantité. Avant elle faisait très rarement ses déjections à la maison mais depuis 3 jours elle ne fait que ça alors que je continue de la sortir toutes les 1h30.

En plus, à cause de ça elle boit beaucoup. Elle fait donc aussi énormément de pipis à la maison. Des flaques plus grosses qu'à son habitude et surtout tellement transparentes qu'on croirait à de l'eau.

C'est un vrai cauchemar en terme de nettoyage et d'odeur !!

Je ne sais pas si je devrai consulter le véto car à part ça, elle n'a aucun changement de comportement et elle est toujours aussi vive.

Je ne sais pas si je devrait la mettre à la diète 24h ou si j'attends qu'elle s'habitue à ses nouvelles croquettes que me conseillez-vous ?

Aussi comme elle est en libre service pour la nourriture depuis la naissance, j'ai continué sous les conseils du véto. Le problème c'est que avec Royal Canin elle mangeait quelques bouchées dans la journée et se régulait bien. Avec ses nouvelles croquettes elle se goinfre et mange tout dès la matin quand je lui donne.

J'ai donc commencé à peser les quantités de croquettes et maintenant, même si elle mange tout le matin, elle n'a plus de croquettes jusqu'au lendemain.

Pensez-vous que je devrez passer en 3 repas par jour ?

7 réponses
Petyrlechon

Vous n’avez pas fait de transition des anciennes vers les nouvelles a cette âge là les chiots sont très sensibles surtout lorsqu’on passe des croquettes avec beaucoup de céréales au sans céréales c’est un changement assez violent, perso je rachèterais des RC les mêmes que le chiot mangeais avant et referais une transition très lente tout en douceur étalée sur au moins minimum un mois.

Si vous voulez un peu de beneflora enfant (ce trouve en pharmacie) pour aider sa flore intestinale à se remettre.

Petyrlechon

Au moins le temps de la transition je repasserais a au moins 2 repas par jour pour éviter qu’elle se goinfre et pour une digestion plus légère, en attendant qu’elle se remette vous pouvez lui apprendre à patienter avant de manger c’est ce que j’ai fait avec le miens qui, bébé, se jetait littéralement sur ses croquettes pour me les revomir 5 min après car il mangeait trop vite depuis maintenant c’est assis pas bouger/tu laisse et tu peux y aller pour le go manger c’est ok

Petyrlechon

Petite info au passage si après la transition c’est pas mieux c’est qu’elle ne digère pas le sans céréales ça arrive, je sais sque l’ont veut le mieux pour nos petites boules de poiles mais certaines croquettes sans céréales contiennent des pois ou de la pomme de terre et certains chiens ne le tolèrent pas comme le miens, le miens ne digère ses croquettes uniquement si elles contiennent un peu de riz 🙂

Emla

Retournez acheter des Rc dès demain. 3 jours de diarrhée + les problèmes urinaires, c’est pas bon du tout pour un chiot de cette taille !

Anaconda

Bonjour, effectivement, comme dit plus haut, lorsque vous changez de croquettes, vous devez faire une transition des anciennes croquettes aux nouvelles croquettes....retournez vite racheter un paquet de royal canin et faites vite la transition sur une période d'au moins 1 mois minimum....pendant 2 semaines: 3/4 de RC et 1/4 nouvelles croquettes....ensuite pendant encore 2 semaines: moitié RC et moitié NC...2 autres semaines : 1/4 RC et 3/4 NC....ensuite vous pouvez donner vos nouvelles croquettes .... si toutefois votre chiot ne supportait pas ses nouvelles croquettes et que vous deviez rechanger, n'oubliez pas de refaire une transition !!!! si la diarrhée persiste après cela, allez consulter un véto !!!

Tosca17

malheureusement beaucoup de mauvaises pubs pour certaines croquettes comme rc proplan ou autre après j'suis pas une experte moi même j'ai essayé des croquettes différentes j'ai essayé de me renseigner sur les composition et autre sauf qu'il n'y a aucune croquette vraiment au top et si rc lui convenait je pense qu'il vaut lieux le laisser avec ses croquettes

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Pour votre chiot la diarrhée ( très liquide ) sur 3 jours , il vaut mieux ne pas tarder pour le vétérinaire .

Jamais de diète avec un chiot ..il faut stopper cette diarrhée .( 3 jours c'est la limite) elle peut se déshydrater vite ..

il n'y a pas de sang ( petits filaments ) dans les flaques ? pas de vomissements ?

A 3 mois ,c'est 4 ou 3 repas par jour , à 6 mois vous pouvez en 3 fois et vers les 8 mois ou plus selon ( sa vitesse à engouffrer sa nourriture ) mettre en deux fois ..

votre petite , comme les copinautes , vous avez été trop vite dans son changement alimentaire ..

toute transition alimentaire , pour une autre marque de croquettes , ou de gamelle ménagère ou de Barf ou toute autre alimentation ..il faut adapter sa flore .

il y a impérativement une transition à faire ..Progressivement ..

Même là , si vous vouliez la ramener sur du RC ,il faudra refaire une adaptation progressive ..en mélangeant les croquettes des deux marques .

Comme Nordic Attitude , le résultat ne sera pas assez rapide et cela fera encore un nouveau changement ...

pour le moment les nouvelles croquettes ( sans changement) ,vous verrez plus tard à modifier quand la diarrhée sera passée et si ses selles resteraient molles ..

Le plus urgent c'est de la stopper dans ses diarrhées ..

de lui fournir de l'eau pas trop froide .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "