chiot mord

Utilisateur anonyme

Bonjour

je viens d'avoir un chiot (spitz nain) il ya dix jours et il va avoir trois mois dans deux jours. il est adorable mais lorsqu'il joue il me fait mal et m'attrape les bras les pieds, les jambes, et me fait mal (j'ai des griffes, petites morsures partout) pourtant le soir je prend du temps pour jouer avec lui mais il s'acharne tout de suite à me mordre et il fait ça avec tout le monde dés qu'il fait le fou. Dés qu'il le fait je lui donne son jouet à la place mais recommence systematiquement. auriez vous une solution ?

24 réponses
Utilisateur anonyme

Oubliez l'idée qu'il va rester réellement au coin, il ne le fera pas ;-) Mais ça n'empêche de le contraindre par la voix à y rester 20 secondes. Le but, c'est de marquer votre autorité au bon moment.

Quand vous partez et quand vous rentrez, vous devez ignorer le chien au moins 5 minutes. Et ce sans aucune exception. Sinon vous allez l'amener à avoir un mauvais comportement à ces moments là, ou pire : en votre absence.

Pour ce qui est des claquements de main, je le tiens d'un éducateur canin à qui j'ai fais appel. Ca a fonctionné direct, genre en moins de 5 ou 6 fois.

Utilisateur anonyme

oui j'essaie de rester quelques minutes sans lui faire la fete quand je rentre.. on verra ! mais là ce matin grosse bêtise il a mangé mon mur :/

pour le claquement des mains ça marche mais pas à tous les coups, il me mord encore beaucoup lorsqu'il est énervé je n'arrive pas à l'arreter, j'essaie de l'ignorer mais pareil ça ne marche pas à tous les coups

Docline

C'est un choix de code que je n'approuve pas:

le claquement de mains est utile pour appeler un chien en certaines circonstances

Pour gronder il vaut mieux *se grandir au maximum *lever un index menaçant *prendre une voix très grave pour dire "je gronnnnde" (avant on peut avoir lancer un NON avec l'énergie de l'avant centre qui va marquer un but au handball)

Fofin

Bonjour je viens d'avoir un chiot (spitz nain) il ya dix jours et il va avoir trois mois dans deux jours. il est adorable mais lorsqu'il joue il me fait mal et m'attrape les bras les pieds, les jambes, et me fait mal (j'ai des griffes, petites morsures partout) pourtant le soir je prend du temps pour jouer avec lui mais il s'acharne tout de suite à me mordre et il fait ça avec tout le monde dés qu'il fait le fou. Dés qu'il le fait je lui donne son jouet à la place mais recommence systematiquement. auriez vous une solution ?

Bonjour, je rencontre exactement la même situation avec la même raze. Pouvez vous svp me donner des conseils ?