chiot mord

Utilisateur anonyme

Bonjour

je viens d'avoir un chiot (spitz nain) il ya dix jours et il va avoir trois mois dans deux jours. il est adorable mais lorsqu'il joue il me fait mal et m'attrape les bras les pieds, les jambes, et me fait mal (j'ai des griffes, petites morsures partout) pourtant le soir je prend du temps pour jouer avec lui mais il s'acharne tout de suite à me mordre et il fait ça avec tout le monde dés qu'il fait le fou. Dés qu'il le fait je lui donne son jouet à la place mais recommence systematiquement. auriez vous une solution ?

24 réponses
Utilisateur anonyme

Idem, je continue à laisser mordiller de temps en temps et doucement. Ca fait tellement plaisir ;-)

Utilisateur anonyme

Je pense que le chien par peur ou défense ne va pas se dire tient on m'a appris à mordre moins fort...

après ce n'est qu'un point de vue. mon chiot faisait 12kG à 3mois je ne lui laisse pas faire ça.

Utilisateur anonyme

@Aleatoire : Ce que je peux comprendre...

Mais sincèrement c'est une technique connue et éprouvée. Je peux personnellement confirmer qu'elle est efficace, si le chien a bien compris que son maître n'est pas un "nonos".

Il faudrait que votre chien apprenne à canaliser son énergie et surtout ses émotions. Car s'il attrape les bras, les jambes et les pieds de tout le monde, je ne donne pas cher de votre vie sociale ;-)

Lorsque vous partez et rentrez chez vous, que faites vous en dernier et en premier vis à vis du chien ?

Lorsqu'il "fait le fou", c'est dans quelles circonstances ? Y a t-il des moments en particulier ?

Et encore une question, quand vous essayez de détourner son attention avec un jouet, sans succès, pourriez-vous décrire la façon dont vous vous y prenez ?

Docline

@Aleatoire, j'ai une chienne de tempérament parfois agressif mais qui gère la pression des mâchoires avec une précision mathématique, elle peut se trimballer avec un écureuil dans la bouche sans lui faire un bleu, et pendant une bagarre je peux mettre mon bras en sachant que je ne risque aucune blessure car elle calcule de quoi impressionner et faire un peu mal sans blesser le chien qu'elle veut "corriger" : si on zappe l'apprentissage de la "bonne" morsure on ne pourra jamais faire confiance à son chien

Utilisateur anonyme

@Docline, je suis d'accord. A fortiori avec des chiens à grosses mâchoires, cet apprentissage est important.

Utilisateur anonyme

Surtout si on parle des "coups de dents" dissuasifs et pas voués à l'attaque. Je pense par exemple à un chien qui se sent menacé par un enfant un peu actif, et qui, pour montrer son mécontentement, va faire semblant de mordre l'enfant pour lui dire "dégage". Une force non contrôlée et c'est direct les urgences pour l'enfant et l'euthanasie pour le chien. Avec un bon contrôle de sa mâchoire, le chien ne fera pas une griffe à l'enfant. C'est pas une question de faire plaisir au chien en lui apprenant à mordre, mais de privilégier la sécurité.

C'est déjà arrivé à une de mes chiennes quand j'étais petite : j'étais sacrément chi*nte avec elle, et alors que j'essayais de la mettre dans une poussette dans le dos de mes parents (roh, la sale gosse que j'étais 🙄 ), la chienne m'a "choppé" la main, mais avec une délicatesse qui n'aurait jamais existé sans ce contrôle. Pas une trace sur ma peau, pas un bleu, rien. J'ai même pas pleuré (et pourtant, j'étais chouineuse).

Et ça ne change rien au fait que les méthodes agressives de la soumission de force et du pinçage de l'oreille sont absolument déconseillées (y'a pas de meilleurs moyens pour prendre le risque d'avoir un chien qui se rebelle).

Utilisateur anonyme

l'arrêt du jeu n'est pas une punition.

aïe, aïe, aïe, j'ai mal (et même si c'est pas vrai) c'est grave, je dois me soigner. et le temps de mettre un pansement, ensuite on reprend le jeu et on recommence.

j'ai mal, on arrête, tu es puni par l'arrêt, mais ça ne signifie pas que je n'ai pas envie de jouer, donc on recommence.

et il ne faut pas croire que la mère chienne enseigne à ne pas faire au humain qui sont beaucoup plus délicat. donc le travail de la mère chienne, ok, mais avec l'humain le travail est à refaire.

Utilisateur anonyme

Bon cela fait deux semaines que j'ai écris et résultats, il me mord toujours, il m'attrape les mollets et ne comprend pas quand je dis non ou quand je dis aie, il ne s'arrete pas. je suis allé chez le véto depuis pour qu'il fasse son rappel et elle m'a dit que je devais le prendre par la peau du coup et dire non mais il n'a pas peur de moi quand je le fais et que je le pose par terre il sacharne sur moi..c'est assez usant je dois dire !

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas le prendre par la peau du cou pour commencer.

Votre chien vous prend pour un jouet semble t-il. C'est votre autorité et votre statut de chef de meute que vous allez devoir développer.

Alors dans un premier temps, on passe en mode warrior car il faut que ça cesse tout de suite. Quand il vous attaque les mollets vous criez NON et vous tapez dans vos mains aussi bruyamment que possible devant son museau. Vous le faites reculer en tapant des mains, vous ne lâchez pas et vous recommencez autant que nécessaire. Ne dites pas NON 50 fois, juste une avant de taper dans les mains.

Il va atterrir dans un coin de la pièce, vous criez reste là en pointant du doigt. Dès qu'il bouge, vous dites NON reste là.

Ensuite, vous ne le faites jamais manger avant vous, vous ne lui donnez sa gamelle qu'une fois qu'il s'est assis. Quand il vient pour jouer, vous ne lui donnez pas satisfaction s'il a mordu avant. C'est à vous de proposer les moments de jeu quand il a été sage.

Utilisateur anonyme

oui pour le nourrir je lui donne aprés moi et je le fais s'assoir avant de manger ça il le fait.. mais c'est vrai qu'il me prend pour son jouet même quand moi je mange, il mordille ma veste, mes chaussures, mes pieds.. je vais essayer en tapant des mains pour voir si au bout d'un certain temps cela fonctionne.. le laisser dans un coin de la pièce sans bouger me parait difficile, étant donné qu'il me suit partout et même saute sur le canapé dès que j'y suis.. daccord c'est vrai que dès que je rentre du travail je joue tout de suite avec lui car je culpabilise de le laisser seul quand je ne suis pas la..