Chiot - Education et maladie

Satochu

Bonjour à tous,

J'ai recueillis un Spitz petit dans un élevage.

Lors du trajet il se grattait énormément et ça a empiré à la maison.

Nous avons donc été chez le vétérinaire qui a décelé une grosse gale.

Elle l'a mit sous traitement et nous a fournis un shampoing pour l'aidé à guérir au plus vite.

Le problème est que j'aimerais l'éduquer assez rapidement tant que je suis en congé pour placer les bases. Et cela est limite impossible car sa concentration est directement coupée par ses crises de chatouillement.

J'arrive à lui faire comprendre que ses besoins sont à faire dehors et j'arrive à lui assimiler l'idée du retour au panier (car il y va souvent et j'en profite).

J'arrive également à lui faire comprendre le "Vient" car il me suit beaucoup.

Malheureusement, des instructions plus compliquée sont impossibles..

Que puis-je faire ?

Quelqu'un à déjà eu le problème ?

Bien à vous et bonne année

8 réponses
Kimko8618

Bonjour

A mon avis,il faut d'abord que votre chien soit guéri (ou qu'il ai moins de symptômes) pour envisager une éducation..c'est comme si on vous demandait de réfléchir avec une crise d'urticaire!

Attention, la gale est "très contagieuse" !! (peut être moins la demodécique..et encore)

Il faut désinfecter votre maison..et les serviettes!

Je ne vais pas m'étendre sur l'éleveur peu scrupuleux..

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

L’éducation ne se fait pas en quelques jours, ni en quelques semaines, ça peut prendre des mois. C’est bien de donner des règles et commencer à lui apprendre des ordres mais n’en faite pas trop et ne vous en faites pas trop non plus, apprenez à vous connaître mutuellement pour commencer, le reste se fera petit à petit ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

L’éducation ne se fait pas en quelques jours, ni en quelques semaines, ça peut prendre des mois. C’est bien de donner des règles et commencer à lui apprendre des ordres mais n’en faite pas trop et ne vous en faites pas trop non plus, apprenez à vous connaître mutuellement pour commencer, le reste se fera petit à petit ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Satochu

Oui j'imagine, je le laisse tranquille et j'essaye quand même s'il est un peu soulagé (petit à petit).

J'espère qu'il ne sera pas trop perturbé, il a tendance à rester énormément dans son panier

Aggie19

Un éleveur qui vend un chiot atteint de gale... hum !

Je serais vous je lui dirais ce que j'en pense. ça ne fera pas grand-chose mais ça soulage ! Quoi que vous pourriez lui réclamer les frais de véto...

Sinon, comme l'on dit les autres Wamiziens, malade ou pas on ne peut pas faire l'éducation d'un chiot en quelques jours. Alors soyez cool, ne surmenez pas votre convalescent et chaque chose en son temps !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Pas d'inquiétude, pour le moment l'objectif est la guérison :-) Je crois qu'on confond aussi pas mal équilibre et obéissance.

La première étape pour un chiot bien dans sa peau est de prendre confiance en son maître et son environnement, les ordres de base, oui c'est pratique, mais ce n'est pas en soi essentiel a l'équilibre d'un chiot.

Votre chiot sera parfaitement capable d'apprendre les ordres que vous souhaitez mettre en place une fois qu'il n'aura plus ces demangeaisons qui empêchent la concentration.

Tania28700

Vous avez un chiot, donc l'apprentissage propreté, ordres, socialisation... ne se feront pas en qqs jours ; laissez le prendre ses marques tranquillement ; de plus il ne doit pas être au top avec sa gale, donc ne le butez pas

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Satochu

Oui, je fais le minimum.

Je le sors après chaque sieste pour ses besoins puis il file dans son panier directement.

Il ne quitte plus son panier sinon :/ On verra bien cette nuit s'il vadrouillera !

Merci pour vos réponses. J'espère que son irritation finira vite pour qu'il s'amuse.

Dans tous les cas, l'élevage paiera les frais !