chiot a voulu me mordre

Utilisateur anonyme

Bonjour

j'ai un spitz de 6 mois et cela fait deux fois qu'il a voulu me mordre. je m’explique :

la 1ere fois il etait dans le placard à chaussures (il a interdiction d'y aller) et quand j'ai voulu le pousser pour le faire sortir il m'a mordu (petite blessure mais quand meme)

la 2eme fois il a volé ma pince à cheveux j'ai donc voulu la lui reprendre et la il m'a pincé, mon conjoint a voulu le prendre et le mettre dans son panier et il l'a mordu aussi à sang

c'est un chiot très joueur, très énergique et il est aussi hyper attaché à moi.

je ne comprends pas cet attitude est ce moi qui a mal réagit?

merci

20 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, mais a-t-il appris à se pousser?

Parce que juste lui parler avant de le pousser, s'il n'a jamais appris à associer les sons à une action, dans sa tête ça a donné "bleuhbleuhbleuhplopblabla" et tu l'as poussé.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tu peux lui apprendre à rentrer dans le placard et par conséquent en sortir, avec des friandises il comprendra vite quand il faut en sortir mais veuillez à ce que le placard soit fermé pour ne pas qui l'y rentre et si jamais il y parvient le fait d'avoir travaillé avec lui le fera obéir ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

KIkaah, je suis 100% ok avec le début de ton conseil.

Mais je ne doute que Laureu puisse l'appliquer tout de suite. Ce que nous vous conseillons collectivement, c'est de vous faire écouter et obéir du chien à la voix.

On ne parle d'un plan "sors du placard et en même temps je t'attrape et je te sors". Si vous voulez régler votre souci, il faut arriver à dire d'un ton ferme et convaincu "tu sors". Et que le chien s'exécute.

Sans violence ni friandises, en étant juste ferme dans la voix, votre Spitz peut parfaitement s'adapter aux règles de la maison. Il en a besoin pour son propre équilibre d'ailleurs.

Utilisateur anonyme

Pour vous tenir au courant il ne va plus dans le placard :) il a compris , meme quand il vient dans la salle de bains endroit interdit je sors et le fait sortir en lui disant au pied et voilà :) avec le temps et de la patience on y arrive meme s'il tente toujours de s'incruster avec moi aux wc et salle de bains dès que je lui dis il sort :)

Utilisateur anonyme

Recommencez les ordres de base! Un seul à la fois! Assis! Couché! Pas bougé! Au pieds! On ne triche pas, on travaille avec la voix et corps sans jamais le toucher! Quand il aura assimilé ces bases, vous n'aurez aucune difficulté à le sortir du placard! Il faut y croire et reprendre sans cesse par périodes courtes l'ordre qui n'est pas acquis! Bon courage! On n'avance pas sur le chiens en disant sors de là! On s'en va, et on dit aux pieds! Si le chien obéit, friandise! Sinon on recommence et sans hurler, juste un ton très ferme suffit!

Utilisateur anonyme

Je vous sens bien violente dans vos rapports Lazy Girl...

Non, on ne prend pas un chien par la peau du cou. Et on évite au maximum les choses physiquement désagréables pour lui. Déjà que cette propriétaire s'est fait mordre, vous imaginez bien que ce chiot ne va pas se laisser faire et compte bien faire comprendre que ça lui est désagréable, ce qui est parfaitement normal et compréhensible de sa part. Prenez-en compte.

Un chien ce n'est pas un "petit ***" comme vous avez l'air de penser. Ce n'est pas un môme (et même un gamin, ça ne me viendrait pas à l'esprit de l'éduquer ainsi !). Un chien, ça ne comprend juste pas nos codes d'humains, qu'il faut inculquer avec DOUCEUR, même si parfois un peu de fermeté peut être de mise.

Le prendre par la peau du cou et l'insulter ? Parce qu'il comprend ? Non mais je rêve. Ramenez moi un chiot qui comprend les mots humains dès la naissance et on pourra en reparler. En attendant, entretenir autant de violence dans le rapport avec son chien, c'est clairement un non. Surtout quand on sait déjà que ce n'est pas comme ça que ledit chien marche. Je pense que vous devriez apprendre à vous calmer un peu avant de conseiller les autres...

Utilisateur anonyme

je vois qu'il y a des bons et mauvais conseils.. prendre par la peau du cou je suis contre! je 'lappele il vient au pied je lui ai appris en douceur sans violences aved des friandises.

pour vous répondre le placard à chaussures est une porte coulissante donc il sait l'ouvrir.. j'ai une maison toute ouverte cuisine salon salle à manger donc il a accès a toute la maison .

je pense pas passer pour des crétins avec ma boule de poil il a fait d'énorme progrès en un mois, après l'hyper attachement c'est pas encore ça je le travaille également comme l'auto controle . j'avais juste reposter quelque chose pour dire que tout étair réglé .

merci

Docline

Merci de donner des nouvelles, et bravo que ce soit des nouvelles encourageantes !

Utilisateur anonyme

Oui

Cela va mieux, il pique encore mes affaires et adore manger tout ce quil trouve par terre mais le placard c'est réglé et non je peux pas fermer de porte car ma maison est toute ouverte les portes qui existent sont celles pour les wc et sdb..

oui c'est vrai que sur le moment j'ai eu peur mais plus maintenant . Je suis dans un groupe de spitz et le 3/4 ont aussi un probleme d'hyper attachement donc je me dis que je ne suis pas la seule et j'y travaille..

merci pour votre temps consacré à répondre :)

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bravo soucaille.je suis tout a fait de ton avis.il y en a qui disent que prendre par leur cou,c est comme ca que sa maman fait pour ramener sa progeniture.entre une maman et une maitresse,il y a un monde.Laureu,t es sur la bonne route.du dialogue en douceur,de la patience et des recompenses.repete lui les memes mots.c est pas une machine.il apprendra t inquiete.Et en Belgique,meme education.ton "va bouler"est une expression belge et pas tres elegante autrement dit va ch......il y a des ados ici qui eduquent tres bien leur chien sans etre vulgaire ni gestes tels que le tien.je vois déjà le chien que ca va etre + tard si tu continues.ne vous étonnez pas s il vous mort,vous l aurez bien cherché. gigi397

" gigi 397 "