chiot a voulu me mordre

Utilisateur anonyme

Bonjour

j'ai un spitz de 6 mois et cela fait deux fois qu'il a voulu me mordre. je m’explique :

la 1ere fois il etait dans le placard à chaussures (il a interdiction d'y aller) et quand j'ai voulu le pousser pour le faire sortir il m'a mordu (petite blessure mais quand meme)

la 2eme fois il a volé ma pince à cheveux j'ai donc voulu la lui reprendre et la il m'a pincé, mon conjoint a voulu le prendre et le mettre dans son panier et il l'a mordu aussi à sang

c'est un chiot très joueur, très énergique et il est aussi hyper attaché à moi.

je ne comprends pas cet attitude est ce moi qui a mal réagit?

merci

20 réponses
Utilisateur anonyme

C'est quasiment un cas d'école...

Le chien tiens à maitriser particulièrement deux choses; les ressources (jouets, nourritures et toutes sortes d'objets) et les déplacements dans l'espace.

Visiblement, votre chien estime que vous n'êtes pas son leader (au sens "c'est vous qui prenez les décisions", je ne parle pas ici de domination stupide) puisque c'est lui qui décide de ces deux éléments. A cet âge ça n'augure rien de bon.

Il existe des techniques pour réduire l'accaparement de l'espace et la protection des ressources (que vous trouverez par conseil ici ou n'importe où sur internet!)

Utilisateur anonyme

ok j'aimerais bien voir ses techniques car en plus à la maison tout est ouvert nous n'avons pas de porte à part l'étage la sdb et les toilettes dont il a interdiction d'y aller..

Utilisateur anonyme

Il va effectivement falloir vous atteler à l'éducation (plus vous faites cela tard, plus cela prend du temps...)

Vous avez pensé à fréquenter un club? Ils pourraient vous apprendre des choses (préférez la technique dite "positive")

Utilisateur anonyme

nous y allons tous les samedis depuis ses trois mois et cela se passe très bien il s'entend avec tous les chiots, dans la rue en promenade ile st hyper sociable il va voir les personnes, les chiens que ce soit des grands des petits, il cotoie la chienne de mes parents et de ma soeur de temps en temps et cela se passe trés bien

j'essaie de l'eduquer en positif grâce au groupe sur facebook notamment mais mon conjoint ne veut pas faire cela il trouve que cela n'aboutit a rien...

Utilisateur anonyme

Le positif en général c'est plus long et peut démotiver oui. Le problème c'est que si vous êtes deux à l'éduquer, il faut qu'il reçoive la même éduction de la part des deux: comme pour un enfant. Sinon ce sera le cirque.

Utilisateur anonyme

Sous prétexte qu'il est petit, vous ne lui apprenez pas à obéir et vous réglez les problèmes en utilisant votre avantage physique sur lui.

Si votre chien était un Dog Allemand, vous auriez dû prendre la peine de lui demander de sortir du placard et de rendre l'objet. Juste pas le choix, c'est lui le plus fort !

Et vous ne vous seriez pas faits grogner ou mordre, car vous auriez été obligés de prendre le temps d'établir un lien avec le chien, de vous faire entendre, d'insister (vu son âge), pour qu'il se rallie volontairement à votre demande.

Bref, oubliez que votre chien est tout petit et développez un échange de qualité avec lui pour qu'il applique les règles de la maison.

Ca il le comprendra très bien et donc il ne se retournera pas contre vous.

Utilisateur anonyme

je comprend pas trop ce que vous voulez dire par :

"Sous prétexte qu'il est petit, vous ne lui apprenez pas à obéir et vous réglez les problèmes en utilisant votre avantage physique sur lui."

Utilisateur anonyme

Le positif en général c'est plus long et peut démotiver oui. Le problème c'est que si vous êtes deux à l'éduquer, il faut qu'il reçoive la même éduction de la part des deux: comme pour un enfant. Sinon ce sera le cirque.

oui je le sais trés bien mais les hommes sont têtus... mon conjoint n'est pas souvent là car il fait du déplacement donc 95 % du temps c'est moi qui suis avec le chien

Utilisateur anonyme

je comprend pas trop ce que vous voulez dire par :

"Sous prétexte qu'il est petit, vous ne lui apprenez pas à obéir et vous réglez les problèmes en utilisant votre avantage physique sur lui."

Bah ça veut dire que vous le foutez hors du placard par la force (vous le portez) et non pas avec un ordre (à la voix).

Vous pouvez vous le permettre car il a la taille d'un chat. Essayez donc avec un chien de 80kg, ce sera moins évident!

Utilisateur anonyme

ba je lui ai parlé avant de le pousser quand même