Chien urine balcon

Laulaute13

Bonjour, je viens d’adopter un chiot Spitz loup.

Celui ci vivait à l’extérieur et dans l’herbe où il pouvait librement faire ses besoins.

J’habite en appartement, et mon balcon est en pelouse synthétique. Systématiquement il sort faire ses besoins sur mon balcon, même si nous revenons de promenade.

Je pense qu’il prend ma fausse pelouse pour de la vraie. Comme dans son élevage.

Pensez vous que je devrais enlever ma fausse pelouse, afin qu’ils fassent une distinction et comprenne que la pelouse de la promenade et l’endroit où faire ses besoins?

Je le sors toutes les 4 heures.

Merci d’avance :)

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Avec quoi nettoyez vous votre pelouse synthétique ?

Les odeurs ont dû rester ce qui renforcera aussi l'habitude prise par votre chiot.

Réduisez l'accès du balcon, ex qu'il y aille que si vous y êtes pr surveiller... Ou testez qq jours sans qu'il y ait accès...

Il a quel âge ? Est il propre ?

Et fait il dehors ?

Jenijen

Essayez de le sortir systématiquement après manger, dormir, jouer et félicitez le s'il fait dehors. Essayez aussi d'analyser quand il a besoin (par exemple, s'il renifle la pelouse du balcon) et sortez le à ce moment là.

Je pense qu'en effet il assimile votre balcon à de la vraie pelouse et vu qu'il s'y sent peut être plus à l'aise que dehors, il fait là.

Utilisateur anonyme

Essayez de le sortir systématiquement après manger, dormir, jouer et félicitez le s'il fait dehors. Essayez aussi d'analyser quand il a besoin (par exemple, s'il renifle la pelouse du balcon) et sortez le à ce moment là. Je pense qu'en effet il assimile votre balcon à de la vraie pelouse et vu qu'il s'y sent peut être plus à l'aise que dehors, il fait là.

Apparemment il a l'habitude de faire dehors, on peut pê supposer qu'il fait aussi dehors lors des balades ? Dans le doute j'ai posé la question.

Si le chiot n'est pas propre oui continuez à le sortir et à limiter qq peu les accès où il a pris l'habitude de faire s'il s'agit d'habitude...

Et pensez à l'y mettre qd il est calme, pr éviter les éventuels pipi d'excitation...

Pr le gazon, un bon nettoyant pr éliminer les odeurs sinon s'en débarrasser pr qq tps, c'est plus simple aussi 😁

Jenijen

Essayez de le sortir systématiquement après manger, dormir, jouer et félicitez le s'il fait dehors. Essayez aussi d'analyser quand il a besoin (par exemple, s'il renifle la pelouse du balcon) et sortez le à ce moment là. Je pense qu'en effet il assimile votre balcon à de la vraie pelouse et vu qu'il s'y sent peut être plus à l'aise que dehors, il fait là.
Apparemment il a l'habitude de faire dehors, on peut pê supposer qu'il fait aussi dehors lors des balades ? Dans le doute j'ai posé la question. Si le chiot n'est pas propre oui continuez à le sortir et à limiter qq peu les accès où il a pris l'habitude de faire s'il s'agit d'habitude... Et pensez à l'y mettre qd il est calme, pr éviter les éventuels pipi d'excitation... Pr le gazon, un bon nettoyant pr éliminer les odeurs sinon s'en débarrasser pr qq tps, c'est plus simple aussi 😁

Ha ok, vu qu'elle disait qu'il faisait après les promenades, j'ai imaginé qu'il se retenait jusqu'à ce qu'ils soient de retour et qu'il puisse aller sur le balcon..

S'il fait dehors et sur le balcon, easayez de le sortir plus souvent..

Jenijen

Et observer quand il va sur le balcon, le sortir directement s'il commence à y faire pipi..

Aggie19

Et observer quand il va sur le balcon, le sortir directement s'il commence à y faire pipi..

Oui enfin une fois qu'il a commencé, il ne va pas s'arrêter jusqu'à l'extérieur ! On va pouvoir le suivre à la trace !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

On attendra les réponses de Laulaute mais je crois bien qu'il s'agit d'une habitude... 🙄