Chien refuse de mettre son harnais (grogne)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens prendre des conseils car cela fait un bout de temps que mon chien refuse de mettre son harnais.

Dès qu'on s'approche d'elle avec le harnais, elle commence à aboyer et à grogner. C'est à la limite de nous mordre... Du coup, c'est chaque fois toute une histoire pour la sortir.

J'ai d'abord pensé qu'il n'était plus adapté, du coup j'ai acheté un autre de la marque Julius K9. Mais rien n'a changé et c'est de pire en pire. C'est presque devenu impossible de faire sa dernière sortie du soir, dès qu'elle sent qu'on va prendre le harnais, elle commence déjà à grogner.

Nous avons tout essayé: se fâcher, la méthode douce en approchant doucement avec le harnais, se mettre accroupi, l'attirer avec des récompenses pour qu'elle vienne mettre son harnais (elle refuse même son snack adoré, elle préférerait ne pas manger sa récompense plutôt que de mettre son harnais !!).

Pourtant, une fois que son harnais est mis elle saute de joie et veut sortir...

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Elle à qu'elle âge?

Elle n'a pas de collier ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, elle a 3 ans. Non je ne lui met pas de collier, je préfère l'harnais qui soutient bien son poitrail.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, j'aurai été tentée de dire qu'elle a peut-être mal quelque part mais puisqu'elle semble contente une fois le harnais mit...

Du coup elle se sent peut-être trop "prisonnière" avec un harnais d'où sa crainte quand vous voulez le lui mettre.

Vous devriez essayer de lui mettre un collier pour voir si sa réaction change.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Oui je pense comme stellaieux, il faudrait essayer le collier.

Energiesolaire

C'est étrange tout ça. Car il a 3 ans, et vous mentionnez que ce comportement est récent. Votre meilleure option, serait de comprendre ce qui ne va pas, mais j'avoue que ce n'est pas facile.

La mienne n'aime simplement pas se "glisser la tête" dans la partie avant de son harnais. Ce n'est pas la joie, jamais. Mais elle a toujours été comme ça.

Si vraiment votre loulou a été pendant quelques années à ne pas craindre son harnais, vous avez toutes les chances de pouvoir rétablir cette connection. Est-ce qu'il s'agit d'un modèle impliquant que le chien doive passer sa tête dans la portion étroite du devant du harnais? Est-ce possible que vous lui ayiez fait mal aux oreilles à quelques reprises?

Je me commande un Animalin aujourd'hui. On m'a dit qu'en l'enfilant à l'envers (portion ventrale par le haut), le passage de la tête était facile.

Andilana

Mon chihuahua de bientôt 8mois,ne veut pas mettre son harnais ! Il grogne, se débat, tremble et me mordrait presque ! Je n'ai jamais pu le balader avec son harnais depuis que je l'ai (alors qu'il avait tout juste 2mois et 1semaine)

Merci de me dire comment faire ? Je suis totalement inquiète !!!

Andilana

Allo??? J'ai besoin d'une réponse s'il vous plaît ! 😊