Chien qui grogne méchamment lorsqu'il joue

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je reviens avec une nouvelle question au sujet d'Eliott notre spitz de 4 ans récemment adopté.

Lorsque qu'il joue il a tendance a grogner et méchamment....

Au début, je croyais que c'était un jeu car notre petit Yorkshire grogne aussi un peu quand elle joue.

Mais la aujourd'hui je lui lance la balle, il va la chercher, revient auprès de moi avec mais lorsque je veux la reprendre, il grogne et la il vient même d'essayer de me mordre...

Je l'ai toute de suite isolé dans une pièce a coté tout seul.

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour lui?

Merci d'avance

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah moi le yorkshire de ma mamie quand on lui lance la balle il mord tout le monde après et sur le chien du voisin c pareille .

Moi je dit ça je dit rien ...

Citer
Célineo
Célineo

Sous l'excitation peut-être ou par auto-défense, mais le lancé de balle ne provoque pas cette réaction dans tout les cas ! Ici, je lance la balle à des tas de chiens différents, j'ai jamais eu le moindre soucis avec cette activité 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je ne crois que je l'exite mais merci beaucoup caroline tu m'a appris une nouvelle chose en fête c pas si mal de jouer à la balle lol.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des c l'exite pas je me suis tromper lol. ✌

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour info (vu que je vois que mon vieux post a été déterré!) j'ai beaucoup travaillé avec mon chien sur le "donne" récompensé par une petit friandise et maintenant il n'y a plus de souci 👍

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Moi je pars du principe qu'à partir du moment ou un chien sait gérer sa frustration, peu importe ce qu'il connait comme ordre il sera facile à vivre, mais c'est un travail au quotidien, avant Iago était tellement excité en promenade qu'il me pinçait pour prendre la friandise, sans faire exprès mais quand même, là il gère beaucoup mieux son excitation et sa frustration même si ce n'est pas toujours simple.

J'avais une chienne boxer, un gars c'était amusé à jouer avec elle, et à mettre la balle en hauteur pour qu'elle saute, sauf que les boxer, ont une mâchoire inférieure qui est avancé, en sautant la chienne c'est cogné sur le gars, et sa lèvre s'est pris dans une des dents du chien, bon il a reconnu que c'était sa faute, mais il s'est retrouver avec des points de sutures. Mais si tu apprend un chien à être calme et à surtout pas lui arracher la balle de la gueule, il n'y a aucun problème avec ce jeu.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il y a autre chose tu dit:il a essayer de me mordre !

le chien se prend donc pour le dominant (je l'ai appris dans un club canin) ! mais les autre ont raison s'est aussi parce que il ne veut pas que tu lui vole son jouet ! quand il grogne ou essaye de te mordre interrompe le jeu pose le jeu par terre et par sans le regarder,attend au moins 5min sans que personne s'occupe de lui:il sera qu'il a fait une bêtise et plus tu fait sa plus il arrêtera ! (je fait pareille avec mon chien quand il grogne et il ne le fait plus) ; )

Citer
Célineo
Célineo

le chien se prend donc pour le dominant (je l'ai appris dans un club canin) !

Pour ce que ça vaut : Les clubs canins sont en général dirigés par des amateurs. Je suis comportementaliste canin et je t'affirme : le fait qu'un chien grogne n'en fait pas un dominant. Le statut "dominant" fixe et permanent, n'existe pas.

On voit beaucoup de chien grogner pour prévenir qu'ils vont devoir se défendre, des chiens qui sont stressés, peureux ... On peut être très loin, d'un chien sûr de lui, qui va prendre des décisions.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Sofi771
Sofi771

Je ne pense vraiment pas que le grognement du chien vise son maître, perso, je sais que mon carlin grogne toujours contre ses jouets, 90% du temps quand il joue seul, il le secoue s'excite et grogne mais n'est pas obligatoirement signe d'agressivité..

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?