J'ai testé les fleurs de Bach sur mon chat quand elle est arrivé chez moi, car elle avait beaucoup de mal à s'adapter et avait un besoin constant d'attention, sinon elle était un peu "perdue". Pour elle, j'ai utilisé les fleurs Bruyère et Chicorhée sous les conseils d'un naturopathe et ça a bien marché, aujourd'hui elle est plus sereine et même si elle est toujours de nature colleuse (ce qui me plait bien au final :P) !
Cependant, dans votre cas, je pense que consulter un comportementaliste avec des méthodes positives seraient un meilleur investissement. Pas que je pense que les fleurs de Bach n'aiderait pas, mais cela va "seulement" aider à le détendre un peu plus ce qui va éventuellement permettre de le faire progresser plus vite, mais le gros du travail ne sera pas accomplit (ce produit ne résoudra pas ses peurs tout seul, évidemment) et je pense que vous faire guider par un comportementaliste, qui pourra vous proposer les méthodes les plus adaptées, serait plus utile comme il semble avoir beaucoup de travail à faire sur votre loulou . Néanmoins je pense que le mixe fleurs de Bach + comportementaliste serait vraiment optimal, mais si vous avez à choisir un des deux, comme vous l'avez compris, je vous recommande vivement le comportementaliste :)
Aussi, je ne suis pas proffessionnelle, mais je ne pense pas que le mix rescue soit le plus adapté à votre cas, bien qu'il ne puisse pas faire de mal, car il contient des fleurs qui, je pense, sont inutiles pour votre toutou. Je vous conseillerais de demander à un pro ce qu'il en pense afin de choisir la/les meilleures fleurs pour votre chiot :)
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;)
Tobyy et Ollie "