Chien peureux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je suis une petite nouvelle sur le forum

J’aurai besoins de vos conseils et vos connaissances 🙂

Je m’intéresse au produit « rescue fleurs de bach ».

En effet mon petit chien de 6 mois adopté il y a 2 mois est trèèèèès peureux (début de vie dans des conditions difficiles).

Avec moi c’est un petit bébé très câlin, joueur et adorable mais dés qu’il n’est pas dans mes bras ou très proche de moi il est sur ses gardes prêt a grogner et a aboyer, il a peur de tout ce qui l’entoure, plus particulièrement des hommes et des grands chiens.

J’essais de le sociabiliser un maximum avec de longues balades, des jeux, des rdv avec ses copains toutous au caniparc mais la peur le bloque.

J’ai donc pensé a ce produit, celui-ci pourrait-il l’aider ou non ? est-ce un bon produit et fonctionne-t-il ?

Merci d'avance 😉

2 réponses
Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

J'ai testé les fleurs de Bach sur mon chat quand elle est arrivé chez moi, car elle avait beaucoup de mal à s'adapter et avait un besoin constant d'attention, sinon elle était un peu "perdue". Pour elle, j'ai utilisé les fleurs Bruyère et Chicorhée sous les conseils d'un naturopathe et ça a bien marché, aujourd'hui elle est plus sereine et même si elle est toujours de nature colleuse (ce qui me plait bien au final :P) !

Cependant, dans votre cas, je pense que consulter un comportementaliste avec des méthodes positives seraient un meilleur investissement. Pas que je pense que les fleurs de Bach n'aiderait pas, mais cela va "seulement" aider à le détendre un peu plus ce qui va éventuellement permettre de le faire progresser plus vite, mais le gros du travail ne sera pas accomplit (ce produit ne résoudra pas ses peurs tout seul, évidemment) et je pense que vous faire guider par un comportementaliste, qui pourra vous proposer les méthodes les plus adaptées, serait plus utile comme il semble avoir beaucoup de travail à faire sur votre loulou . Néanmoins je pense que le mixe fleurs de Bach + comportementaliste serait vraiment optimal, mais si vous avez à choisir un des deux, comme vous l'avez compris, je vous recommande vivement le comportementaliste :)

Aussi, je ne suis pas proffessionnelle, mais je ne pense pas que le mix rescue soit le plus adapté à votre cas, bien qu'il ne puisse pas faire de mal, car il contient des fleurs qui, je pense, sont inutiles pour votre toutou. Je vous conseillerais de demander à un pro ce qu'il en pense afin de choisir la/les meilleures fleurs pour votre chiot :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Merci beaucoup pour votre réponse 🙂

Je pense que je vais attendre 1 mois et continuer de lui faire découvrir le monde et essayer de le rassurer avec nos balades, les jeux et les rdv avec des toutous et leurs propriétaires au caniparc. (on ne sais jamais ! :D)

Après si cela ne fonctionne toujours pas j’irai appliquer vos conseils et consulterai un comportementalisme pour mon petit coeur et demanderai conseil auprès d'un naturopathe. Je préfère que tout soit bien adapté à son problème :)

Je pense qu’il finira bien un jour par devenir un grand toutou courageux hihi car c’est un loulou vraiment super qui a de l’amour à revendre, un vrai pot de colle avec des bisous bien baveux !😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?