Chien devenu agressif

Crln__
Crln__

Bonjour suite à une visite chez le vétérinaire, mon petit Spitz est devenu totalement agressif. Je vous explique, j’y suis allée car il a une conjonctivite. La vétérinaire qui n’est pas sa vétérinaire habituelle le prend en consultation. Elle veut lui mettre un liquide dans les yeux pour voir si ce n’était pas autre chose. Sauf que comme elle s’y est très mal prise, il n’a pas voulu se laisser faire. Par la suite, elle a appelé sa collègue, qui est venue le tenir par la peau du cou... Puis il s’est fait muselé avec une ficelle !!! Mon chien n’arrêtait pas d’hurler ! Ce n’est pas une façon de faire les choses même si le chien ne veut pas se laisser faire !! Bref depuis ce jour, j’ai réussi à lui faire pendant 2-3 jour son traitement mais il commence a se montrer de plus en plus agressif : il m’a déjà mordu et sort de plus en plus souvent les dents et grogne lorsque je veux lui mettre le collyre dans les yeux alors que je lui donne des friandises... Je ne sais plus comment faire si cela continue je ne vais plus pouvoir le soigner. Avez vous des idées ?

31 réponses
Merline
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Il ya des vétos qui se montrent TRES violents.. enfin pour les chiens j'ai tjs ralé et/ou claqué la porte.. TERMINé MERCI MONSIEUR .. JE NE VOUS APPELLE PAS DOCTEUR !

Mais pour ma Poneyte, le dernier qui est venu a été ET dur avec elle ET dur avec moi..

Total fait que je n'ai pas pu la tenir car elle ruait dans les brancards pour une intra veineuse ( autant vous dire que ce fut du sport ) et moi 200 Kg qui me poussent.. je ne fais pas le poids..

Il lui a pincé les naseaux, retourné une oreille .. bref tout ce qui est possible pour immobiliser un équidé. Mais M.... c'est une poneyte quoi.. elle souffrait déjà assez comme ça..

Je sais qu'au prochain tour je change de véto "bétail" car à peine aura t il le pied sur le parc, qu'elle va se sauver au grand galop ! D'ailleurs depuis je n'ai pas pu continuer le traitement en intra musculaire.. pourtant plus facile et j'ai l'habitude. Dc c'est de la poudre bien moins efficace ... :/

Pour les chiens et notamment soins des oreilles ( vous me direz ce n'est pas les yeux et c'est vrai.. ca leur fait très peur car ils VOIENT BIEN ce qu'on fait ) mais on s'y prend à 2.. l'un fait le soin, l'autre donne des friandises tout du long.. un peu à la fois bien sur.. et on tente de "faire passer" le temps du soin, avec des mots rassurants, des papouilles en même temps...

Mais s'il est prêt à mordre, une petite muselière peut être… et surtout après le soin LA RECOMPENSE d'avoir été courageux… ca c'est normal… "C'est BIEN MON LOULOU ...etc" et grosse fête...

Comme la sucette donnée par les toubibs aux gamins après la piqure… 😉

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?