Et si c'était pas de la peur ? Vu qu'il s'est laissé faire au départ.
Est-ce que vous avez testé ce colyre sur vous ? Peut-être que ça brûle ?
Et oui moi je teste sur moi si c'est nécessaire, d'ailleurs attention aux shampooing "spécial chien" c'est pas comme les shampoings pour les gosses, ça brûle les yeux ! Et vraiment beaucoup !
Après se faire mettre des trucs dans les yeux ce n'est pas agréable. C'est bien plus désagréable que les gouttes dans les oreilles. C'est peut-être juste ça, il en a mare et il vous le dit ! ;)
Imaginez vous, quelqu'un qui vous attrape, vous mets des trucs dans les yeux et ça plusieurs jours de suite... Ben oui vous aussi vous allez montrer les dents ;)
Par période je dois nettoyer les yeux de mon chien quotidiennement. Il est très très cool, mais à un moment il en a mare et il me le dit ! Heureusement pas en me mordant (il me manquerait une main 😅) mais il part plus loin, refuse de venir, etc... J'insiste parce que bon pas le choix.
Enfaite les réactions des petits chiens sont souvent plus agressives parce que l'approche de l'humain est plus agressive. Porté, bloqué, etc...
Alors qu'avec un chien comme le mien (65kg) on ne bloque pas, ou juste un peu, on ne porte pas, on est bien obligé de faire en sorte que le chien accepte le traitement. Si le de 60kg se met à se débattre.... Aïe aïe aïe ! Alors on évite.
Alors qu'avec un petit, bah on le tient par la peau du coup et on force...
Peut être que je me trompes, mais j'ai l'impression que cette différence d'approche est systématique ou presque. Et du coup ça joue sur le comportement des chiens.
Bon après il y a des vétérinaires plus sympa que d'autres. Mon chien est toujours content d'aller chez le vétérinaire ! :)
Il m'est arrivé de le laisser dans la voiture le temps d'aller chercher une ordonnance, il était vraiment blasé ! 😅
Mais ça semble quand même pas courant les chiens qui aiment aller chez le vétérinaire lol Je l'ai éduqué pour ça et il semble que ça ait fonctionné, pensez y pour vos chiots, c'est quand même bien pratique un chien détendu chez le vétérinaire ;)