Chien couinne pandant le jeu

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Voila je me pose une question, je joue souvent avec mon chien comme il le ferais avec ses congénère : je fait sans-blanc de lui mordiller les babines et je le pousse gentiment avec mes mains ( c'est ce jeux la qui la stimule le plus ) et souvent, quand elle fait sans-blanc de me mordre, elle couine en même temps !

Je ne sait pas si c'est l'exitation et j'ai surtout pas envie que sa soit de la soumission ( le but est de jouer, pas de dominer mon chien à ce moment là )

Qu'en pensez vous ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Par où commencer ?

Comme vous n'êtes pas un chien, vous n'avez pas à jouer comme un chien. Donc, d'abord, arrêtez de semblant de mordre les babines de votre chien.

Pour jouer avec votre chien, je vous suggère de lui lancer des balles par exemple. Elle devrait arrêter de couiner.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Rien d'alarmant en soit. Le fait que votre chienne couine vient du fait qu'elle apprécie le moment passé avec son maître et le joue lui plait, elle en redemande.

Cela dit, je suis d'accord avec Marie sur le fait de ne pas se comporter avec un chien comme un chien.

Imaginez que votre chien joue avec vous comme il joue avec ses congénères ? Imaginez que votre animal vous prenne pour un de ses congénères et non plus comme "son maître" ?

Il existe de nombreuses manières de stimuler son chien : balle, jouet, bâton lancé en promenade, etc. À vous de voir comment réagit votre chien à tous ces jeux et trouvez le meilleur pour lui.

Cordialement,

Energiesolaire

Bonsoir à tous !

Voila je me pose une question, je joue souvent avec mon chien comme il le ferais avec ses congénère : je fait sans-blanc de lui mordiller les babines et je le pousse gentiment avec mes mains ( c'est ce jeux la qui la stimule le plus ) et souvent, quand elle fait sans-blanc de me mordre, elle couine en même temps !

Je ne sait pas si c'est l'exitation et j'ai surtout pas envie que sa soit de la soumission ( le but est de jouer, pas de dominer mon chien à ce moment là )

Qu'en pensez vous ?

Rien à signaler, tout est normal. J'étais juste venu te dire de ne pas craindre que ton chien se soumette à toi pendant ces jeux. C'est ce qui peut arriver de mieux.

La soumission peut être vécue comme une expérience traumatisante lorsqu'elle est forcée, mais très agréable lorsqu'elle est volontaire et sans crainte. D'abord il faut s'entendre sur le bien fondé, donc les avantages de la soumission.

La soumission est une forme de communication, et c'est aussi un état d'esprit. Entre chiens, une soumission sans crainte, faite dans l'abandon (sans soucis) est une excellente façon de calmer le jeu. Ça permet à 2 chiens de force inégale, de pouvoir jouer ensemble. Lorsque ma chienne joue avec un chien plus puissant, elle se soummet beaucoup bien sûr. Mais ça ne lui fait pas peur. Elle se sent bien, un peu comme un bébé sur son dos à qui on ferait des chatouilles! C'est l'état qu'on désire atteindre.

Souvent les gens croient à tort, qu'il est bon de forcer un chien à se soumettre de temps en temps, comme lui pratiquer des roulés alpha, ou autre technique où, par la force, on garde un chien au sol. Ça, c'est mal, car ça lui enseigne la soumission dans la peur. Tu comprends la nuance?

Ma chienne au parc peut se faire assaillir par 2, 3 ou même 4 gros chiens qui lui geulent dessus, qui la snap (pour jouer), qui s'excitent sur elle. Rien à faire, elle n'a pas peur, elle est bien. Aujourd'hui au parc un nouveau chiot s'est pointé. Labrador, 3 mois. À un certain moment, il a hurlé pour sa vie. Trop de chien autour de lui. Il s'est mis à avoir peur. Queue entre les jambes. Soumission de force, expérience très traumatisante.

Donc mon seul conseil, lorsque tu joue ainsi avec ton chien (quelques soient vos rituels). Si il s'installe sur le dos, n'arrête pas! Continue tant qu'il a du plaisir. Un jour, cette attitude se transposera avec d'autres chiens, ce qui augmente ses chances de se faire plein de potes, des plus forts que lui, des moins forts, etc.

Le nec-plus-ultra, l'objectif ultime, c'est un chien qui n'a jamais peur ou presque. Un chien qui se soummet facilement, et de façon très nette, sans avoir l'air craintif. Un tel chien est presque inattaquable.

Energiesolaire

Et en passant, moi aussi je me sens chien, donc je joue souvent en prennant le rôle d'un chien. J'adore les inviter au jeu en "parlant" leur langage, ça fait bien rigoler mes potes humains au parc. Bon après j'vais pas les mordre, mais chacun son truc. Y a pas de mal.