Bonjour,
J'ai un vrai problème, Jazzy est agressif. Il m'a carrément déjà mordue.
Tout à l'heure je suis allée aux écuries avec une pote, et Jazzy. Et il a vu un "Athos" (même race, même taille, même couleur).
Athos, c'est le chien de ma grand-mère. Jazzy le déteste parce que je l'aime bien. Il devient fou dès que je le caresse, que je lui parle, ou même que je prononce le mot "Athos".
Donc, comment vous dire que, Jazzy est devenu fou ? Mais vraiment fou, fou dans le mauvais sens. Ma copine a essayé de le toucher, et il a failli la mordre, mais il s'est retenu au bon moment.
Je crois qu'il a un vrai problème avec les golden retriver (Athos en est un). Il est jaloux-possessif-maladif. Ca devient grave.
Il est vraiment mauvais quand il voit un "Athos". Quand on le voit comme ça, on croirait tellement que c'est un gentil chien-chien mignon. Alors que non. Il était hors de lui, il aboyait comme un fou et mordait dans l'air. Il est vraiment incontrôlable, je ne sais vraiment pas quoi faire quand il est comme ça. C'est principalement avec les golden, mais pareil, quand je suis à l'animalerie, je ne peux même pas dire "coucou" aux chiens sans qu'il me fasse sa crise ! J'en ai marre, je peux rien faire, sinon il va aboyer, mordre, grogner et couiner.
J'ai besoin d'aide.
Que faire ?
Merci.