Bonjour à tous,
J'ai une spitz allemand de 9 mois qui est atteint d'une forme très sévère de pica. En effet, elle mange (et avale) absolument tout ce qu'elle trouve : noyaux de fruit, feuilles, bouts de bois, papier etc., et bien sur ses excrements...
Cela rend chaque balade frustrantes et difficiles à gérer, mais c'est surtout un énorme danger pour elle. Je suis quelqu'un de minimaliste, donc elle ne peut pas faire trop de bêtises à la maison (à part manger ses crottes les rares fois ou elle fait à l'intérieur), mais dès qu'on sort, ça devient un véritable calvaire, surtout que je suis en plein centre ville et qu'il y a des détritus un peu partout.
Au début, je m'étais dis qu'elle était encore petite et que ce comportement allait sans doute disparaitre au fil du temps, mais elle a maintenant atteint l'âge adulte, et je constate que ce comportement est encore bien présent.
Ce que j'ai essayé de faire pour l'instant est l'usage du pet corrector dès que je vois qu'elle commence à baisser la tête pour chopper quelque chose, mais je n'ai pas vu d'évolution (pas assez significative pour que cela puisse être relevé en tout cas).
Avant d'aller consulter un vétérinaire et/ou un comportementalisme, je souhaitais venir vers pour savoir si vous connaissiez des méthodes efficaces pour lutter contre ce trouble et avoir vos retours d'expérience pour ceux qui ont déjà été confronté à ça.
Merci d'avance !