Chaussures et vêtements pour chien

Utilisateur anonyme

J'aimerais savoir si certains d'entre vous font porter des chaussures ou des manteaux l'hivers (en cas de neige plus précisément) a leur chien.

Le mien est un spitz de 7 kilos(donc beaucoup de poils) mais néanmoins très frileux! Je ne m'attendais pas à ça! A la mer s'il se mouille un peu au bord de l'eau il tremble ensuite, et je dois le lécher avec ma serviette de bain.

Je me demande donc quelle précautions prendre pour l'hivers, je ne veux pas l'embarrasser pour rien, mais je ne veux pas non plus qu'il prenne froid.

J'envisage également de visiter le Québec et j'aimerais savoir aussi si certaines personnes l'ont déja fait avec leur chien, comment as t'il vécu le climat?

7 réponses
Utilisateur anonyme

va t'il souvant dans la mer car si oui il faut que tu le rince a l'eau claire (l'eau de la douche) car si tu ne le fait pa ca pe le démangé, et quand tu le lave prend un shampoin spécial et non pa ton shampoin car il pe perdre ca graisse qui le protège du froid.

Utilisateur anonyme

et nn je n'est jamais mis de vétements à mon chien. il n'en a pas besoin avec ton c poils :P

Utilisateur anonyme

Oui oui il a son propre shampoin spécial ,adapté pour chiots (il a 5 mois). Et je le rince aussi après la mer ^^(surtout a cause du sable en fait!)

Utilisateur anonyme

J'ai lu qu'il aurait tous ses poils vers un an! Peux etre qu'il faut attendre jusque là pour qu'il n'ai plus jamais froid! Merci.

Utilisateur anonyme

Quand il aura son pelage d'hiver il n'aura plus froid tu verras ,j'ai connu un ami qui en avait un et faisait de l'agility par tout les temps !!!!!!!

Utilisateur anonyme

Ca me rassure merci!^^

Utilisateur anonyme

Bonjour, c étonnant oui car un spitz ne craint pas le froid en général mais par pitié laissons les chiens être des chiens, ce ne sont pas des poupées, les vêtements c'est juste pour faire marcher le commerce...

Peut-être qu'il tremble parce qu'il a peur de l'eau ou qu'il angoisse un peu, en principe il a du sous poil assez conséquent et ne devrait donc pas être mouillé totalement si tu dis qu'il a juste fait trempette.

En principe un chien peut passer de l'appart ou maison à l'extérieur sans craindre le froid (sauf ceux qui ont très peu de poils et sans sous poils et encore....) leur température s'adapte assez rapidement.