Changement de croquettes suite à une castration

Crln__

Bonjour, je suis la maman d’un spitz nain de maintenant 6 mois. Il a été castré il y a quelques jours et la vétérinaire m’a conseillé de changer de croquettes pour passer aux Hill’s spéciales chien stérilisé car avant il mangeait les Hill’s pour chiot. Vu la composition des croquettes qu’elle nous a conseillées, j’ai décidé de ne pas lui les donner. Je lui ai donc acheter les Lily’s Kitchen à l’agneau sans céréales et je lui donne aussi des haricots verts.

Je ne sais pas si c’est vraiment bien étant donné qu’il mange plutôt les haricots verts et moins les croquettes... J’aimerai donc savoir si ce serai mieux que je passe aux Orijen spécial chiens en surpoids pour lui donner seulement des croquettes et pas de légumes à côté.

Merci de votre aide ! :)

10 réponses
Jean-Yves

Les Orijen seront sans doute meilleur que les Hill's. Moi je prendrai les plutôt les Orijen Puppy en adaptant juste la dose s'il prend un peu de poids. Perso je n'ai absolument rien changé au régime de ma chienne après sa stérilisation. Mon véto a voulu me faire acheter son Royal Caca spécial chien stérilisé, dont le premier ingrédient est le maïs et ensuite des protéines de mauvaises qualités, il n'a pas insisté quand je lui ai donné mon point de vue à ce sujet.🙅

Crln__

Pour l’instant je peux finir mon paquet de Lilys’ Kitchen que je viens de lui acheter plus les haricots verts ? Et pour les Orijen j’ai peur qu’en achetant celles pour chiot et en diminuant la quantité de croquettes il ait un peu faim... Celles spécial chiens en surpoids ne sont pas bien ?

Jean-Yves

Je suppose qu'elles doivent être bien, je ne sais pas, je dis juste ce qui me semble logique.

Sinon n'attendez pas de ne plus avoir de croquettes de l'autre marque pour lui donner les nouvelles, il faut faire une transition de deux à trois semaines.

Vous lui donnez qu'elle quantité de haricot par jour?

Crln__

20g de haricots + 15g de croquettes à chaque repas. Il a 3 repas par jour.

Jean-Yves

Je sais pas ça me semble carrément trop de haricot, un chien c'est un carnivore quand même le premier aliment devrait être les protéines animales.

Jador

Les légumes ne font pas partie du régime carnivore du chien. Il peut tolérer un léger apport, tout comme l'amidon et les glucides des croquettes mais ce n'est pas recommandé. De plus, le fruit ou légume crée de l'irritation intestinale. Si votre apport vient d'une conserve, il sera beaucoup trop riche en sel donc extrêmement néfaste au chien.

Le chien qui a faim est aussi une croyance sans trop de fondement. Le chien est gourmand et opportuniste. Il se remplit au cas où demain il n'y ait rien à manger donc si vous gavez votre chien,il en prendra l'habitude et ne sera jamais satisfait.

Le markéting du "spécial stérilisé" est sans intérêt. Un chien de chasse stérilisé qui part toute la journée mangera 3 fois plus qu'un chien non stérilisé qui fait du canapé toute la journée! Il faudra aussi tenir compte du métabolisme de votre chien et cela n'est pas écrit sur le dosage des paquets! J'ai une chienne stérilisée, à la limite de l'hyperactivité, et elle mange beaucoup plus, pour le même poids, que ma 2ème chienne aussi stérilisée mais pas du tout au même comportement alimentaire.

Une ration adaptée d'une alimentation de qualité sera le moyen de contrôler le poids de votre chien, sans souci.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, il est conseillé de donner des croquettes pour chien stérilisé après la castration afin d'éviter la prise de poids trop élevée tout en apportant les nutriments nécessaires à sa bonne santé.

Il existe différentes marques de croquettes vétérinaires spécialisées et étudiées pour l'entretien de votre chien. S'il ne mange que les haricots verts, c'est peut-être qu'il n'apprécie pas ses croquettes, dans ce cas il n'aura pas assez d'éléments indispensables ingérés.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

Non non pas obligé de donner "des croquettes pur marketing pour animal stérilisé" ; il suffit juste de bonnes croquettes sans céréales et d'adapter la quantité (qui dit "moins de croquettes" ne dit pas "encore faim" il suffit juste qu'elles soient suffisamment équilibrées), avec des légumes (haricots verts, courgettes)

La plupart des croquettes avec céréales vendues chez le véto 'ou ailleurs) sont appétentes, l'animal se jette dessus mais à très vite faim ; parfois on se dit que des croquettes sans céréales sont plus chères, alors que pas du tout, vu qu'on en donne moins

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

ah bah là je ne sais pas 🙂 désolée pour ton porte monnaie

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Tu as raison, passe toi aussi à un repas sur deux pour faire des économies👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "