Changement de comportement après pipette

Nikorazor

Bonjour,

Petit soucis avec Pixel, explications :

Il y a une semaine, j'ai mis un spot on sur Pixel de la base de la queue vers la nuque (comme indiqué sur le mode d'emploi)

Une heure et demi après, il a commencé à ne plus vouloir se déplacer, il avait comme une gène au niveau de la queue.

Mon épouse l'a emmené au parc et il ne voulait plus faire le foufou, il restait assis.

Bref le soir même j'ai appelé les urgences vétérinaires, j'ai pensé à une mauvaise réaction de la pipette, le véto de garde m'a dit de ne pas m'inquiéter car il ne bavait pas ni crise de convulsions donc pas d'empoisonnement à cause du produit qu'il aurait pu lécher...

Le lendemain pas d'amélioration, il ne voulait pas jouer avec ses jouets, ni avec nous, dans le jardin il restait immobile, pas grand appétit

Ses crottes étaient bizarres (jaunes, glaireuses).

Je suis allé chez le véto, pour lui rien d'alarmant alors prescription d'un pansement gastrique.

Deux retours chez le véto après, remise en place de ses rotules pattes arrières, vidage de ses glandes anales... bref pas d'amélioration à part si il était stimulé par la présence d'un autre chien ou d'un chat.

Le week-end arrive, on l'emmène en ballade dans un sac en bandoulière, je le pose par terre et là il s'est mis à gambader, à marquer son territoire etc.

à chaque balade, il se lâche puis arrivé à la maison il s'assoit et ne bouge pas !!!

Le lundi on l'a emmené chez un autre véto pour un autre avis, il pense à une gêne au niveau de sa colonne vertébral donc prescription d'anti douleur.

On a rendez-vous fin de semaine avec ce deuxième véto pour faire le point (consultation gratuite)

Donc en gros, à la maison c'est un vrai légume qui chouine dès qu'il décide de se déplacer à peine mais en balade il court dans tous les sens.

On y comprend rien ! Si vous avez une explication je suis preneur !

Merci de m'avoir lu.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Le peigne à puces sur le chien à poils longs qu'est le Spitz, vous y croyez ?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

+1 mel, malgré le chimique les tiques surtout sont coriaces dans tous les cas les inspections sont essentielles.

Il faut jongler aussi entre les différents lieux de balade selon la période tout comme pour les chenilles processionaires, choisir le bon lac selon le taux de cyanobacteries, ou à plus petite échelle éviter que son chien boive dans une flaque douteuse.

Il n'y a pas de produits chimiques pour éloigner tous les risques on use de bon sens.

" Beach please ! "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Nikorazor Et tout ceux que ça intéresse ^^

Ce site est vraiment bien si on s’intéresse au naturel ;)

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Je fais plutôt partie de ce qui préfère prévenir que guérir.

Après pour Pixel, je me demande si tout simplement la pipette ne lui aurait pas fait une sensation désagréable, plus peut-être une sensation de froid sur son dos (c’est graisseux, ça reste humide un moment) et que sa réaction n’est pas simplement psychologique.

La sensation pipette lui fait un coup de stress, donc petit trouble gastro qui le fatigue un peu, dehors il oublie cette sensation et cavale mais à la maison, il se bloque.

Parce que sinon effectivement je vois pas comment la pipette pourrait avoir des effets négatifs sans même avoir créer une réaction épidermique.