C'est un spitz pur race ou croisé ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je compte acheter un (voir deux) chiots à un particulier qui me dit que ses chiots sont de pure spitz. Néanmoins j'ai un GROS doute surtout concernant l'un des deux chiots. En soit, ça ne me dérange pas plus mais comme je recherche un type de spitz nain du genre poméranien (petite taille environ 18cm, oreilles plus éloigné l'une de l'autre, petites oreilles ronde, petit museau, tête moins bombé).

Malheureusement je trouve que les deux chiots ont le poils assez court (complètement court pour l'un) et que le marron / Crème à une tête de chihuahua surtout de profil + des yeux un peu trop exorbité.

Ils sont mignons quand même mais je ne veux pas me retrouver avec des chiots trop grand une fois adulte ou avec une tête qui ne me convient pas.

Votre avis ? Spitz ou croisé spitz ? Merci d'avance.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bon... ok, j'abandonne. Sniff 😞 👈

Vous m'avez convaincu (et mon copain aussi).

Utilisateur anonyme

bonjour,

je te deconseille vivement d'acheter ses chiots, deja a vu d'oeil personellement j'ai de gros doute sur le fait qu'il n'y est que sptiz, de plus 600€ et 660€ pour des chiots non Lof voir meme croisé je trouve cela abérant.

Je viens d'adoptez il y a peu une chienne, sur ses papiers il est ecris " Jack Russell Terrier " et elle possède elle aussi une puce francaise et pourtant c'est une chienne qui a l'heure actuelle a ateint sa forme adulte, elle pèse 3 kilos, a les oreilles droites, le museau moins long que un jack et n'a pas tout a fait le meme poils.. impossible de savoir se qu'elle est réellement ( et je m'en fiche ) . Mais elle a été vendu comme les chiots que tu voulais acheté, mal honnetement en tant que Jack Russell Terrier, a l'epoque elle n'avais pas sa taille adulte ni les oreilles droites donc les vetos etc l'avais enregistré en tant que Jack non croisé ( puisque les gens lui avait dit de plus qu'il n'etait pas croisé )..

Si ton but n'est que d'avoir un chien de 3/4 kg alors les association en ont beaucoup et meme des très jeune, ils ont parfois des croisé très jolies, ou des chiens non lof mais qui ressemble fortement a une race etc .. et tout cela pour beaucoup moins cher et pour la bonne cause.

Utilisateur anonyme

la mere a un air de chihuahua ce qui se voit encore plus sur la petite marron et creme, seul les papiers pourront te dire si elle est de pure race mais elle a vraiemnt l'air croisée

Utilisateur anonyme

je sais pas mais en tous cas ils sont trop mignons !!!

Utilisateur anonyme

a partir de 700 euros on trouve des spitz nains lof , a vous de voir et ...... de chercher!

sinon , oui on dirait des croisés et dans ses cas la , un bâtard n'a pas le valeur commerciale demandé par le vendeur!!

je te l'ai dit mais tu ne tiens pas compte de ma réponse , ses chiots sont probablement croisés et vendu bien trop chère!!!

🙅

Bonjour,

Si, si j'ai bien pris en compte vos informations. J'ai chercher sur plusieurs sites (acheter mon chien.com, vivastreet.com, spa.asso.fr, chiot de france.fr, chien de france.fr, wamiz, chien-******.com, animoz.net, adoption-chien.vivastreet.com, animaux a donner.fr, un compagnon.fr, animaux.fr, anidonne.com... )

Et bien sûr, Le Bon Coin. Le site où j'ai justement trouvée cette annonce de chiots à vendre à 600 et 660 euros. Des chiots que j'ai trouver adorable et exactement les couleurs que je recherche. Mais voilà, ce ne sont pas de vrai spitz et comme le vendeur m'a visiblement menti je ne saurai jamais avec quoi ils sont croisée et si ils auront une taille naine ou petite.

Bref, dommage. J'ai vraiment voulus y croire jusqu'au bout tellement c'était trop beau. Un spitz de type poméranien noir et feu pour seulement 600 euros. Impossible !

Sur les sites impossible d'en trouver un vrai à ce pris là. Merci encore pour vos info.

Célineo

Le problème c'est que tu as l'air de croire qu'il est possible d'en avoir "un vrai" qui soit "de type". Sauf que c'est impossible, un vrai chien de race, c'est un chien qui a un pedigree. Un chien "typé", c'est un chien qui ressemble + ou - a une race et qui n'a pas de pedigree. Le gabarit, le caractère, les capacités de ce chien "typé" pourront être très différentes de celles attendues ...

Un Spitz Allemand LOF, ça va en gros de 500 euros à 2000 euros, mais l'important, ce n'est pas vraiment le prix mais plutôt :

- Est-ce que les tests de santés ont été fait ?

A priori pour cette race, on teste la luxation de la rotule, la dysplasie et le HUU (Hyperuricosurie). Pour quelques centaines d'euros supplémentaires, savoir que les parents sont indemnes et que ton chiot à moins (voir pas du tout) de risques de développer ces problèmes, c'est quand même intéressant.

- Est-ce que l'éleveur socialise correctement ses chiots ?

Ce point limite les futurs problèmes de comportements et notamment de peurs qui peuvent être si compliqué à gérer avec les chiots. En soit, c'est vraiment un point capitale qui devrait définir complètement le choix de l'éleveur.

- Est-ce que les parents ont l'air bien dans leurs pattes ?

- ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Le problème c'est que tu as l'air de croire qu'il est possible d'en avoir "un vrai" qui soit "de type". Sauf que c'est impossible, un vrai chien de race, c'est un chien qui a un pedigree. Un chien "typé", c'est un chien qui ressemble + ou - a une race et qui n'a pas de pedigree. Le gabarit, le caractère, les capacités de ce chien "typé" pourront être très différentes de celles attendues ...

Un Spitz Allemand LOF, ça va en gros de 500 euros à 2000 euros, mais l'important, ce n'est pas vraiment le prix mais plutôt :

- Est-ce que les tests de santés ont été fait ?

A priori pour cette race, on teste la luxation de la rotule, la dysplasie et le HUU (Hyperuricosurie). Pour quelques centaines d'euros supplémentaires, savoir que les parents sont indemnes et que ton chiot à moins (voir pas du tout) de risques de développer ces problèmes, c'est quand même intéressant.

- Est-ce que l'éleveur socialise correctement ses chiots ?

Ce point limite les futurs problèmes de comportements et notamment de peurs qui peuvent être si compliqué à gérer avec les chiots. En soit, c'est vraiment un point capitale qui devrait définir complètement le choix de l'éleveur.

- Est-ce que les parents ont l'air bien dans leurs pattes ?

- ...

Bonsoir,

Oui effectivement ce sont des points très importants car je ne tiens pas à acquérir un chiot en mauvaise santé ou avec un comportement différent de ce que je recherche. Seulement voilà, pour avoir cette race de chien avec la couleur et l'aspect que je désire ce n'est pas juste une centaine d'euros en supplément mais bien 1 000€, voir plus dans certain élevage. C'est ENORME ! 😯

Pour un Spitz Poméranien LOF noir et feu il faut compté minimum 1 300€. 😞

C'est hors de mon budget. J'en deviens folle et désespérer. Je cherche depuis plus d'un an !

Pas possible d'en trouver un à moins de 900€. Je souhaite lui offrir un confort de vie appréciable et stable ce qui sous-entend accessoires du quotidien tel qu'un couchage, des produits pour le toilettage, toilettage pro, nourriture de qualité, jouet, le vétérinaire pour les soins, peut-être une mutuelle si besoin ou une assurance maladie etc...

C'est un budget en plus du prix d'achat du chiot qu'il faut prendre en compte. Et là, la note s'annonce salé. Très salé même.

Je cherche donc avec espoir (et désespoir parfois) depuis plus d'un an un chiot à ma porté avec qui faire un bout de chemin pour une dizaine d'années. J'ai cru trouvé mon bonheur avec cette annonce qui me semblait bien trop parfaite et belle pour être vrai mais TELLEMENT tentante ! J'ai vraiment voulus y croire alors que je savais intérieurement que ça n'en était pas des pur, des LOF... mais bon... Je voulais l'entendre de quelqu'un d'autre.

Merci encore pour toutes vos réponses.

Célineo

Il n'y a plus qu'à revoir certains critères à la baisse (couleur, ...) ou de prendre le temps d'économiser. Je connais bien le soucis, la race que j'ai choisi, les chiots sont environ à 1500 euros, ce qui paraissait totalement hors d'accès. Donc on pris le temps nécessaire pour réunir la somme ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ce que je ne comprends pas c'est que tu étais prête à en acheter deux, un à 600 l'autre à 660, ce qui fait déjà 1260€.. Et deux fois plus de véto, de toilettage, de panier, de nourriture, et tout le reste..

Du coup tu devrais avoir la somme pour un chiot LOF non ?