C'est un spitz pur race ou croisé ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je compte acheter un (voir deux) chiots à un particulier qui me dit que ses chiots sont de pure spitz. Néanmoins j'ai un GROS doute surtout concernant l'un des deux chiots. En soit, ça ne me dérange pas plus mais comme je recherche un type de spitz nain du genre poméranien (petite taille environ 18cm, oreilles plus éloigné l'une de l'autre, petites oreilles ronde, petit museau, tête moins bombé).

Malheureusement je trouve que les deux chiots ont le poils assez court (complètement court pour l'un) et que le marron / Crème à une tête de chihuahua surtout de profil + des yeux un peu trop exorbité.

Ils sont mignons quand même mais je ne veux pas me retrouver avec des chiots trop grand une fois adulte ou avec une tête qui ne me convient pas.

Votre avis ? Spitz ou croisé spitz ? Merci d'avance.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour^^ si c'est des pur races il a du mettre le nom de parents et le numéro de puce ou c'est marqué dessus Loof ( le père et la mère)..

Sinon si il dit qu'il n'a pas de parents loof ce n'est pas des chiots pur race:)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Le numéro d'immatriculation de la mère : 250268730222597 (elle est bien française ?)

J'ai pu voir la mère en photo. Elle paraît grande mais je sais qu'un spitz petit peut donner naissance à un spitz nain et inversement donc bon... Le particulier n'a pas de photo du père. A vue d’œil, ce sont de vrai ou des croisée ? La chocolat à les poils drôlement court et une tête de chihuahua je trouve.

Exemple :

Il n'accepte ni les chèques ni les facilitées de paiement. Dommage. Il les vends à 600 et 660 euros.

Utilisateur anonyme

Merci d'avoir pris le temps de me donner vos avis.

Je souhaite toujours savoir si il y a quelqu'un sur Wamiz qui pourrait en un coup d'oeil me dire si oui ou non ce sont des vrais et si possible me dire aussi si ils seront nain ou petit ?

Je ne suis pas un pro du spitz mais avec toutes les photos que j'ai vue de cette race, il semble que ces chiots (noir et feu et chocolat crème) ne soient pas de vrais spitz. A moins qu'il ait une mu du poils ? Ou que ce soit des chiots rare ?

Donc si il y a quelqu'un (un éleveur pro par exemple ou un passionner, un juge etc) qui peut me répondre concrètement avant que je ne fasse une bêtise.... PLEASE ! 🤦

Ils risquent d'être vendu avant d'avoir eu ma réponse. 😔

Ils sont à 600€ pour le male (noir et feu) et 660 pour la femelle (chocolat)

Tania28700

Si les deux parent sont lof (donc confirmés tous les deux), les bb ont un lof provisoire, ils sont alors des "purs"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Quelques photos des chiots pour vous aidez.

LE NOIR ET FEU :

LA MAMAN :

LE CHOCOLAT CREME :

Tania28700

désolée je ne connais pas la race, mais seuls les papiers te diront ce qu'il en est ! attention que le chiot ne te soit pas vendu comme lof alors que non !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour^^ si c'est des pur races il a du mettre le nom de parents et le numéro de puce ou c'est marqué dessus Loof ( le père et la mère)..

Sinon si il dit qu'il n'a pas de parents loof ce n'est pas des chiots pur race:)

Si les deux parent sont lof (donc confirmés tous les deux), les bb ont un lof provisoire, ils sont alors des "purs"

Bonjour,

oui je sais bien que LOOF veut tout dire et qu'avec un chiot ou des parents inscrit au LOOF je peux être certaine que se soient de vrai spitz. Mais ma question n'est pas là.

A vue d'oeil, ils le sont ?

Ils le sont pas ?

Peut-être que ce particulier n'a tout simplement pas prix la peine ni l'argent afin de faire inscrire les chiots ou même la mère. Je sais que je serais certaine avec un chiots LOOF mais avec ce vendeur qui me dit que se sont de pure race, je ne sais pas quoi pensé....

😯 🤷

Il a sembler être un peu vexer quand je lui ai demander avec quoi ils étaient croisé car le chocolat ressemble un peu à un chihuahua.

Tania28700

Attention si les parents ne sont pas confirmés, ils ont alors un lof provisoire, qui ne vaut pas grand chose si non confirmé par un juge.

Comment veux tu qu'on voit à vue d'oeil ? seul un expert, un juge te dira.

"croisé ??" donc pas lof

c'est un peu bizarre ce truc

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bah en faite, à vue d'oeil je peux reconnaitre un caniche d'un bichon ou un teckel d'un Affenpinscher etc.

Mais là j’avoue avoir besoin d'un oeil plus avertis sur les détails. Sinon je pense que le plus simple c'est de me dire qu'effectivement si il n'y a pas de LOOF, même provisoire, c'est que je ne devrais pas me casser la tête.

Mais mon coeur ne veut pas lâcher aussi facilement l'affaire !! 😳

Oui, il n'y a aucun LOOF apparent sur l'annonce du vendeur. Néanmoins peut-être que ce sont des chiots pur race mais avec quelque tare (taille, couleur, dentition, je sais pas) qui font qu'il ne peuvent pas être inscrit.

Utilisateur anonyme

La seule façon c'est de voir les papiers des parents si ils sont confirmés c'est que les chiots le sont provisoirement et il faudra le fait. A vue d’œil on ne peut pas parce que il y a un juge pour juger la race...

Donc si tu ne vois pas les papiers des parents avec l'arbre généalogique chez le proprio cela veut dire qu'ils ne sont pas pur race!!!!