Salut tout le monde, demain, je vais chercher mon petit chiot spitz (2 mois et 1 semaines) non lof (mais on s'en fou) juste trop mignon.
J'ai à cœur de bien faire et surtout de ne pas abîmer son sous-poils, je surfe depuis plus d'une semaine sur tous les sites, forum et il y a plein de choses qui se contredisent.
mais première question, peut-on brosser (tous les jours) son chiot s'en craindre d’abimer son sous-poils ? sur certains sites il est dit de simplement les laver ???? alors que j'avais cru comprendre que trop de bain abimait le poils !!!! et puis je me dis que c'est maintenant qu'il faut l'habituer à la brosse.
deuxième questions justement les brosses, la brosse à poils sanglier revient souvent et je trouve ça bien par contre est-ce que avec seulement ce brosse on peut retirer les nœuds et éviter les bourrages ? j'ai vu aussi que beaucoup utilisaient les cardes (mais on peut lire aussi que ça à tendence à arracher le sous-poils), idem on dit ne pas utiliser de peigne mais sur les vidéos de toilettage que ce soit particulier ou professionnel on voit l'utilisation du peigne ! donc voilà que ce pensez de tout ça !
troisième questions, j'ai lu aussi qu'il ne fallait pas brosser sur poils sec, et qu'il fallait utiliser du démêlant mais ce que je n'ai pas trouvé s'il fallait mettre du démélant ou kératine tous les jours où 2 jours selon la fréquence du brossage ???
dernières questions, pouvez-vous me conseiller des shampoings, soins (kératine ou autres), car à un moment ou un autre je risque de lui donner un bain si siège sale, roulage de boue...
un grand merci à tous qui me répondront.