Merci memere ! je l’ai inscrite mais elle est trop jeune !
ne t’inquiète pas Amelie, je fais de l'equitation, et j'adooore le dressage :D
En une matinée la marche en laisse était maîtrisé, le lendemain le assis ... le sur lendemain le coucher ...
maintenant, je reste sur ces ordres là, assis-coucher-viens , jusqu'au "mois" prochain, je vais répéter les ordres quotidiennement. ainsi que le "attend" etc ...
étant avec elle toute la journée, je lui parle comme si elle connaissait les ordre déjà.
quand je sors, fatalement elle me suis et je lui dit Iska vient, ( puis je félicite chaudement à chaque fois), donc dès qu'on/elle s'arrete, et qu'on repart je lui dis "iska vient" ( + félicitaion)
pour la laisse, le première fois, j'allais dans son sens, pour pas la braquer, puis petit à petit je l'ai guidé, jusqu’à ce qu'elle me suive. et maintenant elle me suis et marche a coté.
le assis , bé je l'a guettée, et des qu'elle posait son p'tit cu'cul, bé je lui disait "c'est Bien!! Iska assis", et à force ... elle a compris. comme pour "la bouffe" ou pour sortir, elle doit s'assoir. je lui dit depuis le premier jour...
c'est comme ça. lol
le coucher pareil que assis en gros !
enfin elle adore apprendre et justement je ne veux pas trop lui en demander, donc on reste sur les ordres assis-coucher-vient , enfin je l'aime trooooooooooooooooooooooop ma petite Iska UN AMOUR !!!!
cordialement
Deanerys