besoin d info

Maary

Bonjour , mon spitz de 2 ans hier soir a été agressé par un huskies et bléssé gravement , aux urgence ils nous on aussi annoncé qu' il avait le cœur trop gros que cela veux dire j avoue que dans la panique j ai pas trop demandé merci

4 réponses
Kikikic

Bonjour Maary.

Désolée pour votre petit Spitz... Avez-vous demandé si son problème suite à l'agression de l'huskie ou pas ?

Après, il vaut mieux pour le moment vous concentrer sur sa guérison et après voir si ce n'est pas dû à cela, les raisons. Il y a le syndrome de cardiomyopathie dilatée, qu'on appelle plus couramment CMD, résultant d'une mauvaise contraction du muscle cardiaque, avec augmentation des cavités....

Aviez-vous remarqué une fatigabilité plus importante que d'habitude, un amaigrissement anormal ?

En tout cas, je lui souhaite de se remettre rapidement et au mieux et que ce symptôme de coeur gros, rien de grave.

Bon courage.

Bien cordialement.

Maary

aucun rapport avec l agression mais juste une info que la personne à donner à ma fille en tout cas merci de votre réponse

Emma1975

Bonjour, pauvre loulou.

Je vous conseille d'essayer de rappeler le veto pour avoir des précisions ... ça peut vouloir dire beaucoup de choses !

En tout cas, si il a juste dit ça comme ça sans préconiser de revenir pour des examens complémentaires ni donner un traitement ... c'est que cela ne doit pas être très grave.

Petyrlechon

Bonjour mon Jack Russell Gibbs a 7 ans et lui aussi à çe soucis il a un cœur plus "gros que là normal" qui prend de la place dans sa cage thoracique, de plus Gibbs a un léger souffle cardiaque en plus..,rien de mortelle en soit, mais c'est à surveiller on à passer radio+écho cardiaque pour évaluer l'importance de la chose il est sous traitement et nous devons le surveiller et "modérer" son activité car il s'esouffle vite et nous a déjà fait des syncopes après gros effort d'où la visite et le diagnostic donc avec tout cela il vit tres bien aujourd'hui 😊

Bon courage à vous et votre Loulou 😉