Besoin d'aide pour l'apprentissage de l'ordre assis :)

Picaros46

Bonjour,

J'ai depuis peu un chiot . Je lui apprend donc les bases . Pour le Nom , Rappel , Propreté et l'absence il n'y as pas de problèmes .

Par contre pour l'ordre assis j'ai un peux plus de mal dans la mesure ou le chien est petit et quand je passe la main et la friandise ou dessus de ça tête , il recule ou il saute mais il ne s’assoit pas , j’ai essayé d'accompagner le mouvement sans forcer mais dés que j'approche ma mains il la fuit comme si il avait un peux peur . Je ne l'ai pourtant jamais brusqué . Par contre ne l'ayant pas depuis longtemps je n’ai peux être pas encore toute ça confiance ?

Des infos ou des tuyaux :) ?

merci d'avance

3 réponses
Docline

Apprenez la position sans montrer de friandise voyons

par exemple avant de lui poser la gamelle

vous attendez, il ne comprends pas le mot "assis" mais comme vous êtes patient il finit pas s'asseoir tout en regardant la gamelle, et là vous la lui posez immédiatement, il fera vite le lien

Picaros46

Prononcez le mot "assis" chaque fois que votre chiot s'assoit de lui même. Vous ne pouvez faire l'association entre un ordre donné et une action si le chien ne connait pas le mot.

Voila tout le problèmes le chiot n'est que très rarement assis

Thulip

Présenter la friandise juste devant le museau et la faire passer doucement au dessus de sa tête. Le mouvement doit être assez lent pour l'inciter à suivre la friandise.

Ca ne marche pas nécessairement au 1er essai, mais en principe quelques minutes suffisent.

Petit à petit, faire sans la friandise et remplacer celle ci par des félicitations / caresses / calins.