Besoin d'aide

Lauraaprn

Bonjour

J'ai une petite de 4 mois. Dès ses premiers jours elle m'a développer une diarrhée j'ai quand même attendue 4 jours vue qu'elle venait de loin, nouveau environnement nouvelle famille on a pense à du stress.

Je vais donc chez le vétérinaire. Il me donne un traitement anti gastro et un médicament pour protéger l'estomac. Au bout d'une semaine ça ne passe pas je retourne au vétérinaire qui me prescrit des croquettes royal canin gastro intestinal et un plâtre pour l'estomac car elle a des gaz.

Je vois une amélioration au bout de 15 jours la vétérinaire me dit de faire la transition entre ses anciennes croquettes et les royal canin elle repart en diarrhée

Elle me dit de rester avec les croquettes canin mais je vois que ça reste en diarrhée au bout de 3 jours alors que ça avait fait son effet avant

Du coup on me dit de lui donner du riz de la viande ça passe un peu mais ce n'est pas encore ça . Du coup on me dit ça se trouve elle manque de fibre on me dit de rajouter des carottes

Je vois que ça marche du coup je me fais un peu remonté les doigts pour son alimentation maison mais on me propose pas d'autres solutions..

Et t quand je remets des royal canin elle a diarrhée

Je sais qu'elle doit repasser aux croquettes mais ça a l'air hyper compliqué même avec des spécials gastro

Ça vous ai déjà arrivé ? Qu'avez vous fait ? Quelques conseils je suis preneuse ..

2 réponses
Alfredw

Bonjour, mon chien a eu des débuts "compliqués" avec l'alimentation. Manifestement, le vôtre ne tolère pas bien les croquettes même "gastro" (en plus c'est pas bon). A vous de vous adapter. Tous les chiens ne sont pas forcément faits pareils, et malheureusement comme nous certains souffrent d'intolérance alimentaire. Il va falloir chercher.

Évitez le riz dans un premier temps, il est souvent mal digéré. Essayez de lui proposer du poulet (sans la peau, et pour l'instant bouilli). S'il a des intolérances alimentaires, le principe c'est d'essayer un aliment après l'autre. Si le poulet "passe" bien (facile) vous pouvez ajouter quelques coquillettes (pas de sel a la cuisson) et ainsi de suite à chaque fois sur plusieurs jours. Aujourd'hui le mien mange de tout (sauf le riz, ne digère pas du tout) (viande blanche, poissons, viande rouge, courgettes patates douces betteraves carottes haricots verts pâtes quinoa flocons d'avoine).

" Patou m'a tuer "
Lauraaprn

Merci beaucoup de votre réponse,

Je suis ravie de voir que le votre mange de tout aussi,

Merci de tous vos conseils, je vais faire ça dès aujourdh'ui !