Assurance chien et distichiasis

Charliee
Charliee

Bonjour tout le monde !

Je crée ce forum pour avoir des informations sur les assurances pour chien. Est il vraiment utile d'en prendre une ? Dans mon entourage personne n'en a mais quand mon véto m'a annoncé qu'une patte cassée c'était tout de suite 1500...

De plus apparemment ma petite aurait ce qu'on appelle "distichiasis", des cils qui rentre dans l'oeil a longueur de journée et ça l'a fait pleurer et peut abimer son oeil... Mon véto a dit qu'il faudrait sûrement lui enlever les cils, savez vous combien cette intervention va me coûter ? J'ai oublié de lui demander

Et si vous avez des assurances pour chien pouvez vous me parler de comment ça fonctionne, les prix, les meilleures assurances.

Merci ! :)

6 réponses
Sofi771
Sofi771

Bonjour,

Personnellement je suis chez ECA pour 25€/mois 100% de prise en charge maladie/accident avec 15% de franchise (minimum de 20€ max 75€ il me semble), augmentation de 5% par an jusqu'au cinq ans ensuite 8% jusqu'au 8ans puis +10%.

Après les mutuelles restent des assurances donc c'est le même principe on cotise peut être pour rien mais on est sûr de pouvoir régler de grosse facture. Je sais pas pourquoi la mutuelle santé animale fait beaucoup débat, aujourd'hui nous avons tous des assurances habitation voiture et santé donc je vois pas ce qui choque.. Perso depuis que mon carlin a eu une maladie de peau très coureuse les chiens sont assurés et je rentabilise relativement bien sa mutuelle mais ça reste un choix personnel et chacun voit midi à sa porte.

Surtout si tu te tourne vers une mutuelle prend maladie + accident et pas juste accident même si les prix sont plus attractifs ça ne te couvre sur quasiment rien.

Pour ce qui est de ton chien qui a des cils de distichiasis, c'est congénital donc non pris en charge par les mutuelles (et tu as des délais de carence quand tu souscris).. Pour le prix tu peux toujours appeler une clinique véto voir s'il pourrait te donner une fourchette de prix pour cette opération.

Charliee
Charliee

Merci pour les informations !

Blingbling
Blingbling

J'ai pris une fois une assurance pour un cheval... Et à chaque fois que j'ai déclaré un sinistre, elle ne prennait pas en charge.

Ca m'a gonflé. Je payais 50€ par mois pour rien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien comparer!

c'est une bonne idée de penser à souscrire une assurance pour ton animaux, ce que je te conseille, c'est de ne pas y aller à l'aveuglette, prends le temps de comparer. Pour ce faire, je te conseille de passer par ce site: http://www.assur-animaux-en-ligne.com/ qui permet de retrouver les meilleures offres en fonction du niveau de couverture que tu souhaite disposer ainsi que de ton budget! En espérant que cela ait pu t'aider!

Saraha
Saraha

Bonjour, j'ai lu votre cas que vous recherchez une mutuelle ! Comme je l'ai recommandé à mes amis qui ont des animaux domestiques, je vous conseille de consulter ce site http://assurance-chienchat.com/ qui saura vous guider en terme d'assurances et soins à tout moment et à n'importe quelle situation. Bonne journée !

Tania28700
Tania28700

le post a un an... Sahara, pas besoin de venter votre mutuelle en remontant des posts anciens

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?