Arrivée du Yuyu... malade !

Euphaedra

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons acceuillis Yuki, petit Spitz de 2 mois, il y a 3 jours.

Le 1er jour : tout va bien.

Le 2eme jour : il a la pêche ! Il mange peu mais mange, boit un peu, semble plutot bien. Il adore grignotter les plantes du jardins mais ne semble pas les avaler. Neanmoins, nous l'empechons au maximum d'y toucher.

Le 3eme jour : au petit matin nous decouvrons dans la maison des marres de ce qui ressemble a de la diarrhee (ou du vomi, difficile a dire mais cela sent tres fort et est tres liquide). Inquiete, je surveille qu'il mange et boit. Dans l'apres midi, il va dehors et fait caca. Oh surprise : ses selles sont liquides, avec des sortes de glaires et ca sent archi mauvais.

Ni une ni deux, j'attends mon mari et hop on file chez le véto. Il nous pose plein de questions, et nous explique qu'il est fort probable qu'il ait attrapé une gastroenterite de sevrage liée au stress, a l'alimentation et potentiellement au fait qu'il ait eté retiré a sa maman tres tot (en effet apres enquete il a eté separé d'elle a 1 mois et demi !)

Il lui administre donc 2 medicaments en pipettes, pour soigner ses petits intestins. Il lui fait un check up complet et en profite egalement, a notre demande, pour le vermifuger. Il nous a demandé pendant sa periode de soins de lui preparer des repas maison, cad du steak haché avec du riz et des carottes, le tout a lui donné en 4 fois par jour car il mange un petit peu tout au mong de la journée.

Nous rentrons donc, passons une bonne nuit.

4eme jour (ce matin donc) : papa le sort avant d'aller travailler, il fait son petit pipi, impeccable. Il revient avec moi jusqu'a 8h, heure a laquelle je me leve pour lui donner ses medicaments et son 1er repas. Les medoc ok, le repas il refuse de le manger. En meme temps je lui avait mixé le tout et je penses que du coup ca perdait de son appetance. Rebelotte je lui recuit un petit steak, lui coupe 1/4 en petits bout et lui donne. Il devore ! Hourra c'est un bon debut.

30 ou 45 mn apres, monsieur vomi le tout dans son panier... un bon gros vomi bien odorant, bien marron avec quelques petits bouts de viande dedans... J'appelle donc le veto qui me dit de voir sur le prochain repas et de les rappeler ensuite. Elle me demande si il a toujours la diarrhee, je lui dit que je ne sais pas car il n'a pas encore fait.

Ensuite il va dehors, je le voit rentrer avec les poils des fesses collés je comprends donc qu'il a eté faire son caca... et la je trouve un caca encore liquide avec quand meme une petite crotte au milieu un peu plus dure. Il y avait aussi du jaune, ressemblant fort a la couleur du vermifuge administré la veille...

Que pensez-vous de cela ?

Voila desolé pour ce roman, j'ai tenté de donner le plus de details. Si jamais quelqu'un a deja eu ce type de cas, ou maitrise le sujet, tout avis et conseils sont les bienvenus !

Merci beaucoup d'avance !

5 réponses
Docline

où l'avez vous acheté ?

Jador

Oui Docline, ça sent l'éleveur véreux ou l'achat en animalerie...😏

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Que mangeait -il avant la viande hachée ? Si c'était des croquettes , le changement vers la viande cuite contribue à bouleverser Yuki :-( La viande en cuisson c'est juste un clic -clac en poêle ( sans huile ou matières grasses pour cuire ) et pour remettre sa digestion il aurait mieux valu de la volaille (poulet ,blanc de poulet juste passés à la poêle en clic -clac et donné presque crus ( voir Barf en alimentation ) avec l'eau de cuisson du riz 3 cuillères à soupe + 2 cuillères à soupe de riz très cuit . en Barf je donnerai du spyllium blond bio (pour remettre les selles et le système digestif ) , si le vétérinaire vous a donné du Smecta ? vous continuez pour pas faire trop de changements et ensuite quand les selles seront molles (pas liquides ) vous irez vers le spyllium blond bio selon poids de Yuki ..Avec 2 petits bouts de banane crue (2 petits tronçons dans sa gamelle du matin ) pour calmer et équilibrer la diarrhée . 1 fois les selles molles sans glaires jaunes ou marron , vous pourrez mettre du Kéfir ou prendre du Bénéflora enfant en pharmacie (sachet)( pour le grammage vous me direz son poids ) qui lui rétablira la flore intestinale ( chamboulée par le vermifuge et les vaccins) j'ai eu chiot en Parvovirose, sauvée de justesse , 1chiot en diarrhées liquides 'que le vétérinaire n'arrivait pas à calmer (médocs ) qui s'en est sortie en passant au Barf . Ma dernière chiot arrivée de l'élevage en diarrhées liquides en jets explosives (croquettes poulet ) et que j'ai passé au Barf très rapidement pour calmer les visites chez le véto et les médocs ..c'est avec cette alimentation qu'elle a été remise sur pattes .. en Barf ,les os charnus vont aider à durcir les selles ! et apporter le calcium .. n'hésitez pas à poser des questions pour votre petite boule , qui doit être fatigué .. http://www.b-a-r-f.com pour les dosages du psyllium blond et le Bénéflora , je suis membre ici aussi .. Amicalement Doudou229

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Je viens prendre des nouvelles de Yuki ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Rappelez votre vétérinaire pour lui indiquer comment cela évolue, si cela ne va pas mieux il va peut-être vous dire de le ramener à la clinique car au final ce n'était peut-être pas un problème de gastro ou de transition alimentaire et il pourra faire un examen un peu plus poussé. N'hésitez pas à prendre des photos des selles / vomis que vous trouvez bizarres et à les lui montrer, cela pourra peut-être l'aider.

En attendant continuez bien de surveiller votre Yuyu, surtout s'il boit bien, pour éviter la déshydratation qui pourrait survenir suite au vomi et à la diarrhée.

Je vous souhaite une bonne journée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "