Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Arrivée du Yuyu... malade !Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons acceuillis Yuki, petit Spitz de 2 mois, il y a 3 jours.
Le 1er jour : tout va bien.
Le 2eme jour : il a la pêche ! Il mange peu mais mange, boit un peu, semble plutot bien. Il adore grignotter les plantes du jardins mais ne semble pas les avaler. Neanmoins, nous l'empechons au maximum d'y toucher.
Le 3eme jour : au petit matin nous decouvrons dans la maison des marres de ce qui ressemble a de la diarrhee (ou du vomi, difficile a dire mais cela sent tres fort et est tres liquide). Inquiete, je surveille qu'il mange et boit. Dans l'apres midi, il va dehors et fait caca. Oh surprise : ses selles sont liquides, avec des sortes de glaires et ca sent archi mauvais.
Ni une ni deux, j'attends mon mari et hop on file chez le véto. Il nous pose plein de questions, et nous explique qu'il est fort probable qu'il ait attrapé une gastroenterite de sevrage liée au stress, a l'alimentation et potentiellement au fait qu'il ait eté retiré a sa maman tres tot (en effet apres enquete il a eté separé d'elle a 1 mois et demi !)
Il lui administre donc 2 medicaments en pipettes, pour soigner ses petits intestins. Il lui fait un check up complet et en profite egalement, a notre demande, pour le vermifuger. Il nous a demandé pendant sa periode de soins de lui preparer des repas maison, cad du steak haché avec du riz et des carottes, le tout a lui donné en 4 fois par jour car il mange un petit peu tout au mong de la journée.
Nous rentrons donc, passons une bonne nuit.
4eme jour (ce matin donc) : papa le sort avant d'aller travailler, il fait son petit pipi, impeccable. Il revient avec moi jusqu'a 8h, heure a laquelle je me leve pour lui donner ses medicaments et son 1er repas. Les medoc ok, le repas il refuse de le manger. En meme temps je lui avait mixé le tout et je penses que du coup ca perdait de son appetance. Rebelotte je lui recuit un petit steak, lui coupe 1/4 en petits bout et lui donne. Il devore ! Hourra c'est un bon debut.
30 ou 45 mn apres, monsieur vomi le tout dans son panier... un bon gros vomi bien odorant, bien marron avec quelques petits bouts de viande dedans... J'appelle donc le veto qui me dit de voir sur le prochain repas et de les rappeler ensuite. Elle me demande si il a toujours la diarrhee, je lui dit que je ne sais pas car il n'a pas encore fait.
Ensuite il va dehors, je le voit rentrer avec les poils des fesses collés je comprends donc qu'il a eté faire son caca... et la je trouve un caca encore liquide avec quand meme une petite crotte au milieu un peu plus dure. Il y avait aussi du jaune, ressemblant fort a la couleur du vermifuge administré la veille...
Que pensez-vous de cela ?
Voila desolé pour ce roman, j'ai tenté de donner le plus de details. Si jamais quelqu'un a deja eu ce type de cas, ou maitrise le sujet, tout avis et conseils sont les bienvenus !
Merci beaucoup d'avance !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)