Arrivée de mon chiot, comment faire pour les aboiements ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'éleveuse m'a apporté hier mon chiot, un spitz petit de 2 mois.

Je sais qu'il est encore très jeune et que tout est à faire, je ne veux pas me tromper.

Ce qui me "dérange", c'est qu'il aboie pour tout et pour rien : si je sors de la pièce quelques secondes, il aboie, voire couine, quand il joue il aboie. Enfaite un rien ne le fait aboyer. Je dis non fermement, je tape avec un journal à côté (sur une table par exemple) pour le faire cesser, ça peut le calmer un petit temps. Il a tellement aboyé que j'ai fait une alternance entre dormir sur son coussin, et sur mon lit.

J'ai aussi un soucis avec la "propreté" : l'éleveuse m'a dit qu'elle l'avait habitué à faire ses besoins sur des journaux, j'en ai mis, et il ne fait pas dessus. Quand je le prends sur le fait, je le mets dessus et je lui dis de faire ici, mais il n'a pas l'air de vouloir pour le moment, il a également fait pipi sur le coussin où il est censé dormir.

Je sais que la 1ère nuit est toujours compliquée, mais je ne veux pas que ce soit des mauvaises habitudes qui resteront toute sa vie...

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle ici car mon spitz allemand(nain) de 1 an et 4 mois ne fait qu'aboyer.. Ça a commencé il y a 3 mois à peu près avant je n'avais pas vraiment de problèmes il aboyait des fois dans le jardin mais rien d'anormal. Maintenant ça devient insuportable il aboie des que des gens viennent, des que quelqu'un bouge ou rigole, des qu'il voit quelquechose par la fenêtre... Il ne comprends pas les punitions comme quand on l'enferme seul quand il aboie trop ou qu'on l'ignore alors qu'il a toujours tout très bien compris dans l'obéissance de base et aussi quand je lui apprends des tours etc.. Il est super bien dressé sur ce point la, mais l'aboiement les punitions ne l'arrêtent pas. Avec des amis ou même mes parents j'essaie de le dresser en demandant aux gens de toquer à la porte et moi j'essaie de le canaliser et je le récompense avec une friandise s'il n'aboie pas mais ça ne suffit pas..

C'est vraiment insupportable et on envisage vraiment d'acheter un collier anti aboiement parce que les voisins nous on déjà dit que ça les gênait et que certaines personnes qui viennent chez nous sont vraiment "choquées" alors que quand il aboie pas c'est vraiment un ange

Est ce que quelqu'un a déjà essayé les colliers anti aboiement ?? Si ça pouvait marcher ce serait un miracle

Merci beaucoup !!!

Le voilà le petit monstre !