Alopécie X spitz nain

Jdaher

Bonjour, depuis un bon moment, mon chien est atteint d'alopécie, son dos n'a quasiment plus de poils, j'ai essayé l'implant, le complément alimentaire, et un autre cachet dont je ne me souviens plus du nom, mais rien n'y fait, ses poils ne repoussent pas, je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance

22 réponses
Cathyflo91

Bonjour

Comment peut on se procurer les produits dermacton

Merci

Joris Nans

Bonjour Louli Love,

pourriez vous me donnez le nom de chaque produit Dermacton

merci

Linalabro

Bonjour, depuis quelques années mon spitz loup était atteint d'alopécie x. Après quelques traitements infructueux nous avons décidé de changer son alimentation il y a 4 ou 5 mois. Finis les croquettes ou pâtés avec céréales. Nous préparons du barf : viande crue, un petit peu de légumes, abats et os. Et un peu de croquettes le soir sans céréales. Son pelage redevient magnifique, plus de zones noires, son poil a presque recouvert tout son corps.Je pense que les céréales sont la cause de la perte de poils. A l'allure où ça va je suis sûre que dans maximum 3 mois il aura retrouvé son pelage de jeune !!!!!

Senaf

Bonjour, j'ai lu avec attention votre message et je souhaiterai correspondre avec vous car j'ai un sptiz qui a une alopécie, j'ai tout essayé sans succès. Vous pouvez me joindre au 0652159163

Patriciacar

Bonjour

J'ai le même problème que vous avec mon spitz nain

J aurais aimé commender les produits que vous avez utiliser

Avez vous une adresse ou un lien

Je conte sur vous

Cordialement

Merci

Tel 06 18 14 22 84

Rubyjunior13

Bonjour Alexe 061,

Je voulais savoir c'était lequel de produit dermacton que vous avez utilisée pour l'alopécie de votre chien.

Merci, parce que mon sptiz nain rencontre le même problème depuis quelques mois.

Je pensais que ça provenait du harnais mais finalement je pense plus que c'est une alopécie.

Rubyjunior13

Bonjour, pensez-vous que c'est une alopécie ou que c'est juste une perte poils parce que ça a commencer au niveau du harnais au début la peau était rose et avec le temps ça c'est un peu étaler et la peau à noircit, par moment on a l'impression qu'il y a quelques poils qui poussent mais au final c'est toujours pareil.

Lucymams

je pense que mon sptiz débute une alopécie, j'ai remarqué que depuis sa castration, les poils de son ventre n'était jamais vraiment revenues suite au rasage du véto et que sa peau s’assombrit.

Maintenant il commence à se déplumer des pâtes arrières, buste et sous les pâtes avant. Je vais voir avec le véto mercredi mais j'ai peur qu'il commence à le mettre sous traitement hors de prix, et j'ai vu comme beaucoup sur ce forum le produit dermacton, que j'ai également commandé et je vais le tester sur les pâtes arrières avant de me lancer sur les autres zones car même si beaucoup d'avis positif sur amazon, il y a des avis négatifs qui font un peu peur.

Pour l'instant, je vous l'accorde ce n'est pas grand chose par rapport à des photos que je peux voir sur le site mais justement je ne voudrais pas en arriver là.

Hormis l'hypothèse de dérèglement hormonale suite la castration, je ne vois pas d'où ça peut venir,

bonne croquette (purizon),

toilettage peu fréquent avec bon produit recommandé par toiletteuse spécialisé spitz,

brossage régulier (1 fois par semaine) mais pas tous les jours justement pour ne pas trop abimer sa fourrure qui n'a jamais été très fournis et rarement de noeud.

Pour les personnes dont les chiens font de l'alopécie, pouvez-vous me dire la fréquence niveau brossage et toilettage ?

Merci

Lucymams

Pour les personnes qui utilisent Dermacton pouvez-vous me dire (quand ça a fonctionné), si à l'arrêt de l'utilisation du produit est-ce que l'alopécie est revenue ?

Marouchka

Bonjour, j' ai aussi comme vous un petit pom atteint de BSD, ça s' est declenché apres une operation de luxation de rotules et donc de rasages des pattes arriere, je fais partie du groupe Facebook alopecie X ou vous pouvez apprendre beaucoup de choses .

Je lui ai fait mettre chez le véto un implant pour une castration chimique de 6 mois, il y a environ 2 mois, ça peut donner de bons résultats .

En même temps, j' ai commencé le Dermacton, au début les poils morts qui devaient tomber, tombent beaucoup c' est effrayant, mais il faut persévérer, apres 2 mois de traitement , depuis 15 jours, les poils sur le dos ont repoussé de 2 cm, génial, mais les aisselles, le cou tout autour se sont déplumés, et les fesses restent noires, je n' ai pas assez de recul pour vous en dire plus . Depuis j' ai appris que de toute façon, il y aura des périodes de rémission, puis d' autres chutes ...Si je peux encore vous aider, n' hésitez pas!